Population : 80 millions d’habitants
Taux de croissance 2016 : 4,5%
Prévision de croissance du PIB en 2018 : 4,8%
Bénéficiant d'une stabilité politique dans une région en ébullition, les Emirats Arabes Unis (EAU) ont démontré une certaine résilience face à la baisse du cours des hydrocarbures.
En 2016 le nombre d'habitants est de 9,5 millions pour un PIB de 348,7 milliards $. La croissance économique, s’est élevée à 2,7% du PIB en 2016. La situation des différents émirats est néanmoins très hétérogène. Le PIB des EAU est dominé par la puissance économique d’Abu Dhabi (60%), notamment par sa production d’hydrocarbures et par sa gestion de la quasi-totalité de l’épargne.
Dubaï contribue au quart au PIB et constitue la plateforme commerciale des Emirats, notamment avec ses infrastructures portuaires et aéroportuaires. Selon les prévisions, la croissance atteindra 2,5% en 2017.
La solidité du secteur bancaire et les recettes touristiques ont permis de réduire le choc de la baisse des prix pétroliers, témoignant de la diversification économique des EAU (le secteur des hydrocarbures ne représente que 30% du PIB).
Pour approcher ce marché exigeant dont l’économie est très concurrentielle, les conseillers du service Afrique Proche et Moyen-Orient facilitent vos démarches de développement à travers des prestations adaptées à votre projet.
Population : 80 millions d’habitants
Taux de croissance 2016 : 4,5%
Prévision de croissance du PIB en 2018 : 4,8%