2017-2018 Les chiffres clés du secteur numérique

Syntec Numérique a publié les chiffres 2017 et les perspectives 2018 du secteur numérique. Cela représente une croissance de 3,4 % en 2017 et de 3,6 % en 2018.
Publié le 22/12/2017

Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies.

"L’enjeu du secteur [numérique] ces prochains mois, porte sur la transformation de métiers et la formation afin de répondre aux besoins de recrutement des entreprises et leur difficulté à trouver les compétences adéquates” annonce Godefroy de Bentzmann, le Président de Syntec Numérique.

Les 19 000 emplois créés dans le secteur en 2016 portent à 447 000 le nombre de salariés du numérique.

Il est primordial  aujourd'hui de former ses salariés et d'accompagner le changement auprès des collaborateurs de l'entreprise.

L'obligation de mise en conformité RGPD est une opportunité pour le secteur numérique

Le nouveau règlement européen sur les données à caractère personnel (RGPD) entrera en vigueur le 24 mai 2018.

La mise en conformité réglementaire imposée aux entreprises représente une réelle opportunité pour le secteur numérique.

En effet, au-delà des enjeux de performances marketing et commerciales, les sanctions en prévision pour les contrevenants s’alourdissent avec des pénalités financières pouvant aller jusqu’à 4% du chiffre d’affaires.

En 2017, Syntec Numérique a décompté 670 millions d’euros de dépenses en logiciels et services et prévoit près d’1 milliard en 2018.

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

Agenda de l'entreprise