Les 5 étapes clés pour créer une boutique e-commerce

Atelier

Les 5 étapes clés pour créer une boutique e-commerce : étude de marché, aspects juridiques, moyens de paiements, logistique, marketing

$languageUtil.get($locale, $lang_key)
$PRODUCT.productName
$languageUtil.get($locale, $lang_key)

Au-delà de la solution choisie, le succès de votre boutique en ligne dépend surtout de la conduite de votre projet.

Voici un atelier 100% clair et précis pour vous présenter la méthode, également les aspects techniques et juridiques pour faire de ce canal un réel outil commercial !

Public

A tous les entrepreneurs qui souhaitent développer ou optimiser une activité de vente en ligne.

Objectifs

  • Apporter un éclairage concret sur les aspects pratiques de la gestion et de l’administration d’une Boutique en ligne
  • Elaboration d’un catalogue de produits
  • Promotion sur le web à partir des outils spécifiques
  • Paiement et aspects logistiques 


Les principaux points abordés

  • Les aspects juridiques du commerce en ligne
  • Construction d’une boutique en ligne, Les solutions techniques
  • Gérer un catalogue de produits et fonctionnalités.
  • Promotion en ligne et optimisation de sa stratégie client, confiance et fidélisation.
  • La logistique et la satisfaction client   


Programme de l’atelier
 
Etat de l’art et chiffres clés

Le Ecommerce, un marché réglementé :

  • Aspects juridiques du commerce électronique
  • Les règles à respecter par le vendeur Loi Hamon
  • Les mentions légales, les Conditions Générales de Vente et la déclaration CNIL


La construction de votre boutique en ligne

  • Un site de commerce, qu'est-ce que c'est ? Eléments et fonctionnement
  • Etablir une confiance réciproque entre marchand et client


Générer du trafic de qualité, obtenir des résultats, la rentabilité

  • Les secrets des sites qui vendent et fidélisent
  • Obtenir un contrat VAD
  • Les différents moyens de paiement, avantages et inconvénients
  • La logistique  de livraison du commerce électronique
  • Suivre son activité marchande

 Les participants de cet atelier consultent également le programme de la formation Boutique E-commerce.

Intervenant


Daniel IBARRART
Fondateur ID AGIR WEBPROSPECTION Consultant e-commerce
J’accompagne au quotidien les e-commerçants dans la définition de leur stratégie marchande. Je vous présenterai toutes les étapes pour réussir votre boutique en ligne !
 

 

Plan d'accès

Voir aussi...
Lire l'article