Au-delà de la solution choisie, le succès de votre boutique en ligne dépend surtout de la conduite de votre projet.
Voici un atelier 100% clair et précis pour vous présenter la méthode, également les aspects techniques et juridiques pour faire de ce canal un réel outil commercial !
Public
A tous les entrepreneurs qui souhaitent développer ou optimiser une activité de vente en ligne.
Objectifs
- Apporter un éclairage concret sur les aspects pratiques de la gestion et de l’administration d’une Boutique en ligne
- Elaboration d’un catalogue de produits
- Promotion sur le web à partir des outils spécifiques
- Paiement et aspects logistiques
Les principaux points abordés
- Les aspects juridiques du commerce en ligne
- Construction d’une boutique en ligne, Les solutions techniques
- Gérer un catalogue de produits et fonctionnalités.
- Promotion en ligne et optimisation de sa stratégie client, confiance et fidélisation.
- La logistique et la satisfaction client
Programme de l’atelier
Etat de l’art et chiffres clés
Le Ecommerce, un marché réglementé :
- Aspects juridiques du commerce électronique
- Les règles à respecter par le vendeur Loi Hamon
- Les mentions légales, les Conditions Générales de Vente et la déclaration CNIL
La construction de votre boutique en ligne
- Un site de commerce, qu'est-ce que c'est ? Eléments et fonctionnement
- Etablir une confiance réciproque entre marchand et client
Générer du trafic de qualité, obtenir des résultats, la rentabilité
- Les secrets des sites qui vendent et fidélisent
- Obtenir un contrat VAD
- Les différents moyens de paiement, avantages et inconvénients
- La logistique de livraison du commerce électronique
- Suivre son activité marchande
Les participants de cet atelier consultent également le programme de la formation Boutique E-commerce.