5 tendances qui vont transformer les achats

La fonction achat est profondément impactée par la mondialisation et la digitalisation. Parallèlement, le service achats constitue désormais un véritable "acteur commercial" au sein de l’entreprise.
Publié le 30/03/2018

La fonction achat a de plus en plus voix au chapitre en matière de stratégie de croissance et d’innovation dans un environnement mouvant caractérisé par la mondialisation des échanges, l'émergence de nouvelles pratiques digitales tant chez les consommateurs finaux que chez les acteurs de la chaîne logistique.

Dans ce contexte, les acheteurs doivent prendre conscience des tendances qui vont dessiner les nouveaux contours de cette fonction. Europages a réalisé la synthèse de 5 grandes tendances présentées dans ce livre blanc :

• Mondialisation
  • Big Data et transition digitale
  • Nouveaux outils
  • Chaîne logistique
  • Gestion des risques.

Le service achats constitue aujourd’hui un véritable "acteur commercial" au sein de l’entreprise

Consultez toutes publications

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?