Le digital, un univers infiniment grand, foisonnant d'outils et solutions innovantes au service des entreprises

Des entrepreneurs décrivent leurs projets au-delà de la technologie avec une volonté : faire simple, humain et performant.
Publié le 08/10/2018

La liste des sujets d’innovations numériques est foisonnante :

  • plateforme communautaire
  • mutualisation des déplacements
  • rapprochement des besoins et des compétences
  • fluidité de l’organisation de travail
  • meilleure visibilité.

Cybersécurité : comment SerendpTech protège nos identités

Le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur en France.

Emilie Thebault, CEO et fondatrice de SerendpTech, spécialiste de la cybersécurité, rappelle ses enjeux et prévient : "les entreprises vont devoir changer leur manière de penser la gestion des données avant même la sortie d’une application, d’un service ou d’un produit".
 

Kang rapproche les freelances des utilisateurs

Les freelances ont du talent mais ils ne sont pas assez visibles et souvent trop solitaires. Kang les met en relief auprès de 300 000 utilisateurs, partout en France.

Laetitia Alcover, créatrice de la plateforme collaborative souligne les mutations du monde du travail et l’émergence de cette force que sont les indépendants.

Klaxit : aux petits trajets les grandes solutions

En pleine phase de développement, le Président-fondateur de Klaxit, Julien Honnart, partage sa stratégie : Levée de fonds, partenaires prestigieux, offres personnalisées...

L’appli Klaxit mise sur le covoiturage domicile-travail. Une solution qui vient à point nommé, alors que les entreprises de plus de 100 personnes ont l’obligation légale d’établir un plan de mobilité pour leurs salariés.

Kâtch, l’appli pour l’égalité des chances des musiciens

Kâtch permet aux musiciens d’être plébiscités par les internautes à armes égales. Comment ? l’appli pour smartphone propose des extraits anonymes de 15 secondes pour une première réaction du public.

Inspiré par "The Voice", son co-fondateur, Raphael Bourguet explique les enjeux de la jeune entreprise : réunir partenaires et communautés de musiciens et d’auditeurs du monde entier.

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

Immersion dans les terroirs français en quelques clics

Amateurs de bons produits de la ferme ? envie de découvrir le monde agricole local ?

Mon beau terroir facilite la mise en relation entre les visiteurs et les producteurs, au cœur de leurs exploitations. Une expérience authentique qui apporte aux producteurs un complément de rémunération, sans commissions.

Après une phase test réussi en Rhône-Alpes, Antoine Laudet cofondateur Mon Beau Terroir annonce le déploiement du dispositif au plan national.

Tudigo : le financement participatif près de chez soi

Co-créée par Stéphane Vromman, Tudigo est une plateforme de financement participatif à l’échelle locale.

Priorité à la proximité. Des habitants soutiennent leurs acteurs locaux et leurs projets (entreprises, commerces…).

Et pour les y aider, Tudigo propose deux formats : les dons contre dons et les investissements. Sans oublier de bons conseils en termes de communication.

Hubup : la start-up qui fait arriver les bus à l’heure !

Le transport public en bus utilise encore très peu de process digitalisés. Hubup développe des outils pratiques pour les exploitants et les chauffeurs comme un GPS pour les conducteurs de bus qui appréhende les difficultés de leur parcours ou des solutions on-line pour gérer les équipes...

Antoine Galluet, co-fondateur de Hubup rappelle les fondamentaux avant de changer les pratiques des équipes : pédagogie, implication des managers, appropriation des outils…

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

Franck Carasso, Adsvisers : "Ne pas tout miser sur le search"

Franck Carasso, co-fondateur d’Adsvisers donne de précieux conseils pour activer les leviers d’acquisitions de trafic. Pour ce jeune entrepreneur, il est essentiel de déterminer ses objectifs pour choisir la bonne stratégie.

Objectifs ROI, objectifs visibilité, les solutions varient. Et pour ce spécialiste de l’acquisition de trafic via l’écosystème Google et le Social Ads : "Il faut trouver un équilibre et ne pas miser uniquement sur le search".

Spendesk mise sur les solutions digitalisées

Spendesk est un outil SaaS pour gérer ses dépenses en entreprises. Plus de partage de carte bancaire ni de notes de frais. L’outil est simple et digitalise tous les process.

Yasmine Guyot - head of marketing de Spendesk- raconte comment la start-up a aussi déployé en interne de très nombreuses solutions dématérialisées. Et même une monnaie !

8 conseils pour réussir ses débuts d’entrepreneur

Philippe de Chanville – co-fondateur de ManoMano sait de quoi il parle. En 5 ans, sa startup est devenue leader en France et s’est implantée dans 5 pays européens. ManoMano est une plateforme de vente de produits de bricolage et jardinage.

Philippe de Chanville donne ses recommandations pour dépasser les nombreux obstacles à la création et au développement d’une activité. Parole d’entrepreneur.

Formation

Agenda de l'entreprise

Inscrivez-vous