Webinar : Recouvrement amiable et judiciaire, des solutions simples et efficaces pour les entreprises
Publié le 01/05/2019
37,5 millions soit près de 85,5% des internautes français achètent sur internet. Le e-commerce est désormais incontournable. Lancez-vous avec LiveMentor.
La facture électronique
Publié le 14/05/2019
Depuis le 1er janvier 2019, la facture dématérialisée ou électronique est devenue obligatoire pour les PME (10 à 250 salariés). L’usage de cet outil de simplification des rapports entre clients et fournisseurs s’appliquera également au 1er janvier 2020 aux très petites entreprises (moins de 10 salariés).
Les missions comptables évoluent avec le digital
Publié le 10/05/2019
Digitalisation des processus métiers, numérisation de la data, usage des outils collaboratifs en entreprise et avec les collaborateurs externes, le métier d’expert-comptable a été bouleversé avec le digital. Au-delà de la recherche de performance, les cabinets d’expertise-comptable sont nombreux à investir massivement dans de nouveaux outils capables de transformer profondément leur offre de service. Explications.
Digitaliser sa comptabilité
Publié le 19/12/2018
A l’ère du numérique, dématérialisation des documents, outils collaboratifs et logiciels de gestion d’entreprise sont devenus indispensables pour la pérennité de l’entreprise et son bon fonctionnement. Une des pratiques qui a émergé est la digitalisation des services comptables. Explications.
La transformation digitale de la comptabilité d'entreprise
Publié le 30/03/2017
A l'heure du numérique, la comptabilité de l'entreprise prend un nouvel élan pour pleinement participer au développement et la croissance des PMEs.
Webinar : la facturation électronique avec Chorus Pro
Publié le 10/11/2017
Vous êtes une entreprise et vous facturez le secteur public (Etat, hôpitaux, collectivités locales…) ? Découvrez comment facturer électroniquement avec Chorus Pro.
Loi du 1er janvier 2018 : votre logiciel comptable est-il conforme ?
Publié le 03/11/2017
Afin de lutter contre la fraude à la TVA, l’administration fiscale va bientôt encadrer de manière très précise vos logiciels de gestion et de caisse. Cette nouvelle "loi anti-fraude" va notamment imposer aux commerçants et professionnels assujettis à la TVA d’enregistrer et de gérer les paiements de leurs clients depuis un logiciel conforme, dès le 1er janvier 2018.