Pourquoi digitaliser la Communication ?
Diversifier ses relations presse grâce au numérique
A côté des médias classiques (presse écrite, radio…), les médias en ligne et les blogs représentent des leviers de communications considérables. Les liens qui pointent vers un site internet sont des sources de trafic qualifié et permettent d’améliorer le référencement naturel. Les relations avec les médias et les blogs peuvent être gérées par la société ou par des agences spécialisées.
Des places de marché proposent de mettre en avant les produits et/ou services à travers des articles sponsorisés sur des blogs et des médias en ligne en échange d’une rémunération des influenceurs négociée, au cas par cas, en fonction notamment de leur audience.
Améliorer la communication avec les collaborateurs
Des solutions de Réseaux Sociaux d’Entreprises (RSE) permettent d’agréger des contenus internes ou externes et de les partager. Ils représentent une source d’informations souvent très pertinente aux nouveaux collaborateurs et un moyen d’identifier des experts et des talents en fonction des sujets traités. Des solutions de messageries instantanées permettent également de fluidifier les échanges entre les collaborateurs.
Communiquer en vidéo
63% des internautes regardent une vidéo tous les jours (source : étude IAB et Médiamétrie)
Passez à l'action
Choisissez votre degré de maturité
Engagez votre transformation
Evaluez votre maturité digitale en ligne et engagez l'action !