Pourquoi digitaliser la Communication ?

La fonction Communication permet de valoriser l’image de l’entreprise et de fédérer les collaborateurs de l’entreprise.
Publié le 19/05/2016

Diversifier ses relations presse grâce au numérique

A côté des médias classiques (presse écrite, radio…), les médias en ligne et les blogs représentent des leviers de communications considérables. Les liens qui pointent vers un site internet sont des sources de trafic qualifié et permettent d’améliorer le référencement naturel. Les relations avec les médias et les blogs peuvent être gérées par la société ou par des agences spécialisées. 

Des places de marché proposent de mettre en avant les produits et/ou services à travers des articles sponsorisés sur des blogs et des médias en ligne en échange d’une rémunération des influenceurs négociée, au cas par cas, en fonction notamment de leur audience.

Améliorer la communication avec les collaborateurs 

Des solutions de Réseaux Sociaux d’Entreprises (RSE) permettent d’agréger des contenus internes ou externes et de les partager. Ils représentent une source d’informations souvent très pertinente aux nouveaux collaborateurs et un moyen d’identifier des experts et des talents en fonction des sujets traités. Des solutions de messageries instantanées permettent également de fluidifier les échanges entre les collaborateurs. 

Communiquer en vidéo

63% des internautes regardent une vidéo tous les jours (source : étude IAB et Médiamétrie)

Passez à l'action

Choisissez votre degré de maturité

Je débute
Je suis confirmé
Je ne sais pas encore

Inscrivez-vous 

 

1. La communication fait-elle partie de votre plan de digitalisation de l’entreprise ?