Dossier WordPress : Créez votre site web
Publié le 19/11/2019
WordPress est un outil CMS qui permet de créer des blogs, des sites web classiques, des boutiques en ligne... Ses différents modules vous permettent de personnaliser votre site.
Ajouter un article sur Wordpress : la marche à suivre
Publié le 25/10/2019
A moins de créer un simple site vitrine, les articles sont les contenus les plus souvent rédigés sous Wordpress. Ce sont eux qui, s’ils sont publiés régulièrement, invitent les visiteurs à revenir régulièrement sur un site. Il s’agit donc d’un maillon essentiel de son architecture.
Installer un plugin Wordpress : mode d’emploi
Publié le 23/10/2019
Créer un site sur Wordpress est relativement simple mais ne suffit bien souvent pas. Pour ajouter des fonctionnalités comme l’ajout d’un formulaire de contact en bas d’une page ou de boutons de partage sur les réseaux sociaux, il faut installer des plugins dédiés.
Installer un thème Wordpress : les différentes possibilités et comment y arriver
Publié le 20/10/2019
Il existe des millions de sites sous Wordpress et, malgré cela, difficile d’en trouver deux parfaitement similaires. La raison : la multitude de thèmes possibles. Ces derniers permettent une personnalisation presque infinie du design d’un site internet.
Construire un site Wordpress : les grandes étapes à suivre
Publié le 14/10/2019
Pour créer un blog, un site d’actualités, un site vitrine pour une entreprise ou une boutique en ligne, beaucoup optent pour Wordpress. Cette solution offre en effet de nombreux avantages, à condition de bien s’en servir.
Le “Digital Starter Program” pour améliorer sa présence en ligne et mieux prospecter
Publié le 17/09/2019
“Mon retour sur cette formation est ultra positif”. Sophie Fehringer, gérante de la société LinkNsport, une plateforme d'achat et vente de matériel de sport a suivi la formation “Digital Starter Program” dispensée par la CCI du Val-de-Marne.
Phygital : placez l’expérience client au cœur de votre stratégie
Publié le 23/05/2019
Selon le 3ème baromètre de l’ACSEL, soutenu par la CCI Paris Ile-de-France, l’alliance de la vente physique et de la vente en ligne pour les marchands est l’un des piliers d’une transformation digitale réussie. Une stratégie adoptée par les boulangeries Drive Chez le Meunier.
Les outils numériques : une aide au développement international
Publié le 22/05/2019
A l’ère de la digitalisation, les frontières business s’ouvrent et les entreprises profitent des outils numériques pour pouvoir se développer à l’international. Messagerie instantanée, call conférence skype, mail, partage cloud…il n’a jamais été aussi simple de communiquer entre collaborateurs, clients et fournisseurs...
Investir les médias sociaux avec Linkedin
Publié le 21/05/2019
Quand on vient de créer sa société ou qu’il n’y a pas un budget dédié en communication, les réseaux sociaux sont des leviers très intéressants pour donner de la visibilité à sa marque et générer du business. Explications.
Réussir son référencement naturel
Publié le 21/05/2019
A l’ère du digital, il est primordial pour les entreprises, de créer un contenu bien référencé. En clair, avoir une place de choix sur le moteur de recherche Google ! Mais comment faire pour apparaître dans les premiers résultats de recherche ? Explications.
Corner Art : une immersion au cœur du savoir-faire créatif français
Publié le 25/03/2019
1ère plateforme de référencement et de géolocalisation d’artistes, de designers et de créateurs d’art français, Corner Art propose un outil innovant et pratique au service de la promotion de la culture, et conquiert le jury de la CCI 91 lors de la remise de Prix de la solution digitale 2018.
Webinar : Comment optimiser votre présence en ligne via Google My Business ?
Publié le 20/03/2019
Comment attirer des clients et générer du trafic en magasin en 2019 grâce au référencement local et à la page Google My Business ?
Webinar : Entrepreneurs, découvrez comment vendre et générer des prospects qualifiés sur Facebook !
Publié le 19/02/2019
Nous le voyons chaque jour, Facebook et son "brother" Instagram sont devenus de véritables plateformes publicitaires.
Les réseaux sociaux, un levier à ne plus ignorer
Publié le 19/12/2018
Ce n’est plus un bruit de couloir depuis longtemps, les réseaux sociaux sont essentiels pour communiquer sur votre entreprise en interne et en externe.
Webinar : Ciblez et trouvez vos futurs clients via les réseaux sociaux !
Publié le 23/10/2018
Dans un contexte où la concurrence sur internet est de plus en plus importante, la recherche de prospects doit se faire d’une manière intelligente et disciplinée. Il est important de bien définir sa cible, et pouvoir actionner le « bon message à la bonne personne ».
Adezif : Expertise et conseil au service de la performance industrielle
Publié le 06/04/2018
Née en 1956, Adezif est une PME familiale spécialisée dans le domaine des solutions adhésives industrielles.
Le digital ? Un formidable moyen de séduire encore plus de clients
Publié le 22/09/2017
Le digital transforme depuis plusieurs années des pans entiers de l’économie et porte maintenant de nombreuses entreprises sur la voie de la croissance. Cette révolution numérique a permis aux entreprises de développer leur visibilité, d’attirer de nouveaux clients grâce à ces nouveaux outils.
Partenaire Performance : équilibre et bien-être au cœur de l'attention
Publié le 15/06/2017
Depuis 2007, Partenaire Performance intervient dans le domaine du coaching professionnel, de l’hypnose et de la programmation neurolinguistique (PNL).
Infographie - Réussir le Live Tweet d’un événement
Publié le 28/03/2017
Tweeter en direct au cours d'un événement nécessite de définir un hashtag spécifique, mais pas seulement.
Boostez votre e-réputation grâce aux réseaux sociaux
Publié le 28/03/2017
Composer avec les réseaux sociaux est aujourd’hui devenu une obligation pour la plupart des entreprises.
Infographie - Les médias sociaux dans les entreprises françaises 2017
Publié le 10/03/2017
Hootsuite a publié son baromètre 2017 des réseaux sociaux en entreprise.
Communication et transformation digitale
Publié le 09/03/2017
La transformation digitale implique une nouvelle façon de communiquer avec ses employés et ses clients, et l’adoption de nouveaux outils pour toucher le plus grand nombre.
Infographie - Les Dircom du Futur
Publié le 12/12/2016
Wiztopic et Digiturns publient les résultats de la première étude sur la transformation numérique des Directions communication.