Le digital au service des PME-TPE exportatrices - ouvrir sa boutique e-commerce en propre ou sur une marketplace ?
Publié le 08/10/2018
Selon une étude réalisée par la FEVAD, 85% des particuliers européens ont utilisé internet en 2017 et 57% d'entre eux ont réalisé un achat en ligne, ce qui représente 540 milliards d'euros dépensés en Europe en 2017. Chaque année, les européens sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne à l’international et le digital demeure une opportunité de développement pour les entreprises.
Soyelle : Des accessoires pour la lingerie et des idées pétillantes
Publié le 20/04/2018
Créée en 1993, Soyelle est une entreprise familiale spécialisée dans la distribution et le développement d’accessoires pour la lingerie et de lessive spéciale pour matières délicates.
Le challenge de la visibilité Web en BtoB à l'international
Publié le 08/09/2017
C'est un fait : les acheteurs utilisent internet comme principale source d'information pour l'identification, la première évaluation et la présélection de fournisseurs. Dès lors, il est indispensable que les PME soient trouvées en ligne, au bon moment et, si possible, dans la bonne langue lorsqu'elles souhaitent s'internationaliser.
Le numérique, accélérateur de développement à l'international
Publié le 27/02/2017
L’avènement d’Internet a bouleversé les règles traditionnelles du commerce et contribué à une forte croissance des échanges mondiaux. Le numérique est l’outil qui permet le plus aux PMEs à travers le monde de s’internationaliser.