Entretien avec Alexandre Amaral, directeur des ventes de SeDomicilier.
Démarche importante dans le processus de création d’une entreprise, la domiciliation commerciale était un secteur « poussiéreux », en décalage avec les besoins actuels des entrepreneurs. « Les tarifs étaient chers et les services quasi inexistants. SeDomicilier a cherché à innover en développant une offre claire, transparente et 100% digitale » déclare Alexandre Amaral. « Désormais, 3 étapes suffisent afin de domicilier son entreprise à l’adresse sélectionnée, pour seulement quelques dizaines d’euros ». En moins de 3 ans, SeDomicilier est devenu leader sur son marché en permettant aux créateurs d’entreprise d’obtenir une adresse de siège social en moins de 5 minutes, en ligne et dans toute la France avec une offre en constante évolution composée de 12 villes.
Une alternative digitale et personnalisée
Pour beaucoup de jeunes entreprises, la domiciliation commerciale est une solution qui permet à la fois de diminuer les frais relatifs à la création d’entreprise, de gagner en crédibilité et d’apporter une réponse à ceux qui souhaitent séparer leur vie privée de leur environnement professionnel. « Notre service s’adresse à toutes les formes juridiques (SAS, SASU, SARL, EURL, SCI, autoentrepreneurs, freelances, indépendants, etc.) » assure Alexandre Amaral. En proposant des options sur mesure et une assistance personnalisée, SeDomicilier entend ainsi proposer aux entreprises un service flexible. « Une nouvelle version de notre espace client est en cours de développement. Elle permettra à notre communauté de gérer leurs entreprises à distance et en temps réel».
Faciliter la création et la gestion d’entreprise
Outre la domiciliation, SeDomicilier propose à sa communauté d’entrepreneurs un véritable bureau virtuel avec une gamme de services 100% utiles : la gestion du courrier et sa digitalisation, la permanence téléphonique, la location de salle de réunion, etc. En 2018, l’entreprise intègre le programme des Digiteurs de la CCI Paris Ile-de-France, pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et leur développement. « Nous intervenons auprès des Digiteurs lors d’ateliers, afin d’échanger avec des entrepreneurs sur la question stratégique du choix de l’adresse du siège social », explique Alexandre Amaral. « Notre objectif est aussi de libérer les entrepreneurs des tâches administratives chronophages afin de leur permettre de se concentrer sur le développement de leur activité ».
Alexandre Amaral, directeur des ventes de SeDomicilier.fr
Diplômé de l’IAE de Lyon en Commerce et Management International, et après un master 2 effectué au Brésil, Alexandre Amaral rejoint SeDomicilier en stage de fin d’études pour une première expérience professionnelle. En tant que Business Developer, il avait pour mission de promouvoir l’offre de l’entreprise auprès d’une cible de créateurs d’entreprise et d’entrepreneurs. À l’issue de cette première expérience en 2017, il poursuit l’aventure au sein de SeDomicilier en prenant la direction du pôle commercial. L’entreprise prévoit l’ouverture de plusieurs nouvelles villes en France au cours du 1er trimestre 2019, afin d’étoffer son offre et d’assurer un maillage national complet.
Où en êtes-vous de votre digitalisation ?