Petit-Déjeuner - Cybersécurité : risques et prévention pour les entreprises

Le 29 mars 2018, le Medef Ile-de-France et la CCI Paris Ile-de-France organisaient un petit-déjeuner sur le thème de la cybersécurité dans l'entreprise.
Publié le 06/03/2018

Les usages numériques rendent les entreprises de plus en plus vulnérables aux cyberattaques et les PME françaises ne sont pas suffisamment informées des enjeux de la cybersécurité.

Espionnage, malware, ransomware, usurpation d’identité... les cyberattaques prennent différentes formes et les PME sont plus vulénarables aux "dénis de service" que ces attaques peuvent engendrer.

Pour s'en prémunir, il faut combiner une bonne hygiène informatique et comportementale. Mais à court terme, est-ce qu’il vaut mieux investir dans la technique ou dans la sensibilisation des salariés ?

Afin d'assurer sa cybersécurité, il est important de :

1. Former ses salariés
  2. Faire réaliser un audit de son système (architecture, vulnérabilité...)
  3. Investir 5 à 10% de son budget informatique dans la cybersécurité

Restez informé des enjeux du numérique, inscrivez vous à la newsletter Les Digiteurs

Agenda de l'entreprise