Comment puis-je tirer profit de l’IA dans mon activité ?
Publié le 28/06/2021
Nous entendons souvent parler de l'Intelligence artificielle et de pourquoi les TPE et PME devraient se saisir de cette technologie. Cependant, peu d'informations sont disponibles sur le "comment ?".
8 étapes pour démarrer un projet IA dans sa PME
Publié le 27/05/2021
Petit à petit, les PME prennent conscience de la nécessité d'intégrer la technologie, afin de pérenniser leur activité. Certaines d'entre elles, ont fait le choix de parier sur l'IA.
Comment l’IA répond efficacement à vos problématiques RH et managériales ?
Publié le 07/05/2021
"L'intelligence artificielle ne doit pas être une fin en soi, mais un outil qui doit servir les gens dans le but ultime d'accroître le bien-être humain."*
Social Selling : formez vos équipes à l’art de vendre sur les réseaux sociaux
Publié le 02/02/2021
Former vos équipes au Social Selling, c’est utiliser des techniques de marketing axées sur le digital, c’est l’art et la manière de tirer parti des réseaux sociaux pour dynamiser vos ventes.
Le click-and-collect
Publié le 10/11/2020
Grâce au click-and-collect, mettez en place l'achat à distance puis le retrait en magasin.
Cybersécurité : Limitez les risques face au Covid-19
Publié le 10/07/2020
Piratage, cyber malveillance, cyber criminalité sont des termes qui paraissent souvent comme des menaces lointaines. Le cinéma et les médias relatent des faits d’exceptions ou des actions d’ampleurs. Il est donc difficile de se sentir concerné que ce soit à titre individuel ou même professionnel.
Sortez du lot grâce à votre proposition de valeur
Publié le 02/07/2020
Qu'est-ce qui différencie votre offre de celle de vos concurrents ? Qu'est-ce qui fait que des clients vont s'adresser à vous plutôt qu'à d'autres ? Comment faire pour sortir du lot ? Les Digiteurs vous aident à y voir plus clair et à optimiser votre positionnement grâce à un outil : la proposition de valeur.
Optimisez votre stratégie digitale grâce aux personas
Publié le 04/05/2020
Connaissez-vous parfaitement vos clients ? Avez-vous précisément identifié leurs attentes et surtout, comment votre offre répond-elle à leurs besoins ? Si les réponses à ces questions laissent place au doute, alors il est temps de vous intéresser au concept de persona.
Établissements affectés par le COVID-19 : Conseils et mises à jour sur votre compte Google My Business
Publié le 22/04/2020
À l'origine Google My Business était destiné aux petites structures, disposant ou non de moyens numériques. L'idée était de leurs offrir une présence en ligne et physique en les intégrant à Google Maps. Curieusement, encore beaucoup de TPE / PME ne l'utilisent pas comparé aux grands groupes qui suivent la tendance.
Campagne Display sur Google Ads : quoi ? pourquoi ? comment ?
Publié le 20/12/2019
Dans sa stratégie de marketing digital, une entreprise peut utiliser Google Ads afin de diffuser ses annonces publicitaires sur le Web. Plusieurs choix s’offrent alors : créer une campagne Réseau de Recherche ou une campagne Display ou encore combiner les deux. Voici ce qu’il faut savoir si elle opte pour le réseau Display.
Optimiser ses annonces Google Ads pour maximiser la rentabilité d’une campagne
Publié le 13/12/2019
Si Google Ads est un outil puissant de marketing digital, mal maîtrisé il peut conduire à d’importantes dépenses pour peu de résultat. Alors, comment faire pour maximiser la rentabilité d’une campagne Google Ads ? Autrement dit, quelles règles faut-il respecter pour créer la campagne la plus efficace possible au coût le plus bas ? Voici quelques conseils.
Les extensions, incontournables pour améliorer ses annonces sur Google Ads
Publié le 09/12/2019
Coordonnées de l’entreprise, bouton d’appel, avis clients, liens vers le site internet… La plateforme publicitaire de Google propose toute une palette d’extensions qui viennent compléter une annonce publicitaire et la rendre plus performante.
Créer une campagne sur Google Ads : la marche à suivre
Publié le 06/12/2019
Pour gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients sur internet, Google Ads est incontournable.
Campagne Réseau de Recherche sur Google Ads : quoi ? pourquoi ? comment ?
Publié le 05/12/2019
La campagne Réseau de Recherche est un puissant outil de promotion à destination des professionnels ou des entreprises qui veulent promouvoir leurs produits ou services sur le web.
Dossier Facebook : Créez et animez votre page professionnelle
Publié le 21/11/2019
Facebook compte en France 35 millions d'utilisateurs et permet aux entreprises de toucher une population large de clients potentiels.
Facebook Ads : comment choisir son audience et construire sa campagne ?
Publié le 21/11/2019
Bien pensée et bien menée, une campagne Facebook Ads s’avère un puissant levier pouvant agir aussi bien sur l’acquisition de leads, la valorisation de l’image d’une marque ou encore le renforcement de la relation client.
Dossier WordPress : Créez votre site web
Publié le 19/11/2019
WordPress est un outil CMS qui permet de créer des blogs, des sites web classiques, des boutiques en ligne... Ses différents modules vous permettent de personnaliser votre site.
E-commerce : quelle stratégie adopter pour votre entreprise ?
Publié le 18/11/2019
Solution marketing de choix pour de nombreuses entreprises, le secteur du e-commerce a pris, en quelques années, un essor considérable et contribue bien souvent à booster la notoriété et les ventes.
Créer une campagne publicitaire sur Facebook Ads : quels coûts pour quel rendu ?
Publié le 18/11/2019
Avec 2,4 milliards d’utilisateurs dans le monde, dont 35 millions en France, Facebook est devenu un réseau social de premier plan pour les entreprises qui souhaitent communiquer à grande échelle ou de façon très ciblée. Le tout avec un potentiel retour sur investissement maximal.
6 raisons de créer une page professionnelle Facebook
Publié le 15/11/2019
D’abord cantonnés à la sphère privée, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Instagram se sont progressivement ouverts aux entreprises. Jusqu’à devenir, aujourd’hui, des outils de communication pertinents entre les marques et leurs clients, prospects ou même fans.
Animer une page Facebook : les conseils pour réussir
Publié le 08/11/2019
Visibilité, fidélisation, image de marque… Les raisons de créer une page professionnelle Facebook sont nombreuses pour une entreprise. A condition, bien entendu, de la gérer correctement.
Ajouter un article sur Wordpress : la marche à suivre
Publié le 25/10/2019
A moins de créer un simple site vitrine, les articles sont les contenus les plus souvent rédigés sous Wordpress. Ce sont eux qui, s’ils sont publiés régulièrement, invitent les visiteurs à revenir régulièrement sur un site. Il s’agit donc d’un maillon essentiel de son architecture.
Installer un plugin Wordpress : mode d’emploi
Publié le 23/10/2019
Créer un site sur Wordpress est relativement simple mais ne suffit bien souvent pas. Pour ajouter des fonctionnalités comme l’ajout d’un formulaire de contact en bas d’une page ou de boutons de partage sur les réseaux sociaux, il faut installer des plugins dédiés.
Installer un thème Wordpress : les différentes possibilités et comment y arriver
Publié le 20/10/2019
Il existe des millions de sites sous Wordpress et, malgré cela, difficile d’en trouver deux parfaitement similaires. La raison : la multitude de thèmes possibles. Ces derniers permettent une personnalisation presque infinie du design d’un site internet.
Construire un site Wordpress : les grandes étapes à suivre
Publié le 14/10/2019
Pour créer un blog, un site d’actualités, un site vitrine pour une entreprise ou une boutique en ligne, beaucoup optent pour Wordpress. Cette solution offre en effet de nombreux avantages, à condition de bien s’en servir.
Les 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
Publié le 10/10/2019
La prospection commerciale doit comme toute autre fonction de l’entreprise se transformer et s’adapter aux nouveaux usages numériques des clients.
Le “Digital Starter Program” pour améliorer sa présence en ligne et mieux prospecter
Publié le 17/09/2019
“Mon retour sur cette formation est ultra positif”. Sophie Fehringer, gérante de la société LinkNsport, une plateforme d'achat et vente de matériel de sport a suivi la formation “Digital Starter Program” dispensée par la CCI du Val-de-Marne.
Phygital : placez l’expérience client au cœur de votre stratégie
Publié le 23/05/2019
Selon le 3ème baromètre de l’ACSEL, soutenu par la CCI Paris Ile-de-France, l’alliance de la vente physique et de la vente en ligne pour les marchands est l’un des piliers d’une transformation digitale réussie. Une stratégie adoptée par les boulangeries Drive Chez le Meunier.
Les outils numériques : une aide au développement international
Publié le 22/05/2019
A l’ère de la digitalisation, les frontières business s’ouvrent et les entreprises profitent des outils numériques pour pouvoir se développer à l’international. Messagerie instantanée, call conférence skype, mail, partage cloud…il n’a jamais été aussi simple de communiquer entre collaborateurs, clients et fournisseurs...
Définition du social selling
Publié le 21/05/2019
Le social selling ou l’utilisation des différents outils web et réseaux sociaux pour prospecter et entretenir la relation avec prospects et clients est désormais très plébiscité par les commerciaux. Explications.