CPIM Invest : Proximité et conseil au service du patrimoine immobilier

Jeune PME créée en mai 2016, CPIM Invest s’est spécialisée dans le domaine du conseil en patrimoine immobilier.
Publié le 26/06/2017

"Si notre offre se concentre sur le marché du logement neuf dans le Val d’Oise, notre clientèle est loin d’être homogène", précise Fanny Thirion, responsable commerciale de CPIM Invest

"Nous ciblons, en effet, un large éventail de profils, du primo-accédant jusqu’à l’investisseur souhaitant acquérir des biens pour les mettre en location".

Forte d’une quinzaine de collaborateurs, l’équipe de CPIM Invest travaille aujourd’hui avec la plupart des promoteurs nationaux et locaux. "Dans notre métier, une difficulté importante réside dans le fait que nos clients ne viennent pas forcément à nous", explique-t-elle. "La prospection constitue, de ce fait, un levier d’action incontournable".

Affiner la stratégie digitale

Or, si la jeune entreprise n’a pas manqué de créer un site internet à destination de ses (futurs) clients, force est de constater que le premier bilan peine à convaincre.

"Malgré la mise en place d’une campagne de référencement non négligeable, nous n’avions finalement que très peu de contacts", se souvient Fanny Thirion. "La proposition de la CCI Val-d’Oise d’analyser notre stratégie digitale est alors tombée à point nommé".

L’objectif ? Passer au crible l’offre numérique mise en place par CPIM Invest et lever les barrières empêchant la transformation commerciale.

"Très professionnel et pédagogue, notre conseiller à la CCI nous a amenés à redéfinir notre identité, nos cibles et nos valeurs : la proximité et le conseil sur-mesure", développe-t-elle.

"De même, il nous a fait comprendre que notre site était beaucoup trop corporate et pas assez grand public".

  • Agrémenter le site de visuels permettant aux différents publics de s’identifier avec l’offre,
  • Accentuer le discours à destination des clients,
  • Créer du lien avec les réseaux sociaux,
  • Mieux travailler le référencement

Autant de pistes pour améliorer l’impact de la stratégie digitale de la société !

"Faire parler de soi demande du temps et de l’énergie", conclut Fanny Thirion. "Mais, de nos jours, c’est tout simplement indispensable pour se développer".

Interview publiée dans Les Echos du 19 juin 2017

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

Agenda de l'entreprise

Inscrivez-vous