JP Energie Environnement : agir en faveur de la transition énergétique

Fondé en 2004, JP Énergie Environnement est un producteur indépendant d’énergies renouvelables.
Publié le 16/05/2017

"L’exploitation de nos parcs éoliens et de nos centrales photovoltaïques représente à ce jour 222 MW, l’équivalent de la consommation de 150 000 foyers français, hors chauffage", explique Juliette Nass, responsable communication de la société.

"Nous maîtrisons toutes les étapes du projet, du développement jusqu’à l’exploitation, en passant par le financement et la construction de nos installations".

Un engagement à 360° qui permet à l’entreprise familiale de se positionner en tant qu’interlocuteur unique face aux citoyens, investisseurs, élus et collectivités territoriales pour défendre un système énergétique à la fois propre et durable.

Engager le dialogue sur le web

"Dans le cadre de notre activité, nous avons besoin de communiquer auprès de cibles très diverses", analyse Juliette Nass. "Mais si les outils d’Internet permettent de toucher un très grand nombre de personnes, encore faut-il savoir s’en servir de manière efficace".

L’enjeu ? Mettre en place une vraie stratégie de communication digitale, offrant à l’entreprise une visibilité optimale sur le web, tout en favorisant le dialogue et les échanges.

"Partant du constat qu’il fallait professionnaliser notre démarche, je me suis tournée vers la CCI Paris Ile-de-France pour me faire conseiller", se souvient-elle. "En plus d’un accompagnement personnalisé, j’ai ainsi pu bénéficier de plusieurs formations proposées par la CCI et son dispositif Les Digiteurs".

L’occasion, pour Juliette Nass, de monter en compétences, notamment dans le domaine du référencement, et d’acquérir une vraie maîtrise de l’usage professionnel des réseaux sociaux.

"Très concret et pragmatique, cet encadrement m’a aidé à mieux organiser mes idées et à prendre du recul pour construire mon plan d’action", précise-t-elle. "Grâce à cet appui, je suis aujourd’hui en mesure de voler de mes propres ailes, que ce soit pour mener une campagne SEO-SEA ou pour communiquer via les médias sociaux".

De quoi rapprocher énergies renouvelables et consommateurs finaux, engager le dialogue et poser les bases du monde de demain.

Interview publiée dans Les Echos du 15 mai 2017

Agenda de l'entreprise