Investir les médias sociaux avec Linkedin

Quand on vient de créer sa société ou qu’il n’y a pas un budget dédié en communication, les réseaux sociaux sont des leviers très intéressants pour donner de la visibilité à sa marque et générer du business. Explications.
Publié le 21/05/2019

Quelques chiffres

D’après les derniers chiffres communiqués par LinkedIn, le réseau social compte 610 millions de membres dans le monde, dont 40 millions sont des décisionnaires. Autre pourcentage intéressant : 100% des entreprises du Fortune 500 (le CAC 40 américain) sont représentées par des cadres sur Linkedin.

Une opportunité business

Surtout utilisé en B2B, LinkedIn un outil professionnel très performant à intégrer dans votre stratégie social média.
Ce réseau social permet d’interagir entre professionnels via du partage de contenus mais aussi d’aller chercher des informations sur vos clients. Véritable outil de veille, vous vous informez sur ce qui concerne vos clients, vos prospects, vos partenaires, votre marché et surtout, vos concurrents ; ce qui vous permettra d’anticiper les évolutions et changements qui s’opèrent dans votre secteur.

La page entreprise LinkedIn

Tout d’abord, il faut positionner sa marque sur LinkedIn en créant une page entreprise. Cette page devra être le plus fourni possible avec des informations sur votre entreprise, un logo, les liens vers vos sites ect…Il faudra prévoir en amont une stratégie de partage de contenus pour cette page.

Grâce à cette page, vous permettrez à votre entreprise d’être visible sur Google et plus celle-ci aura de l’engagement, via un contenu de qualité notamment, plus elle aura un bon référencement.

Avec votre page entreprise, vous avez la possibilité de consulter les statistiques de vos posts :

• Interactions engagées
  • Nombre de clics
  • Engagement généré

Il est possible également de connaître vos abonnés, d’où viennent-ils par exemple mais aussi votre positionnement concurrentiel. Un bon début pour positionner votre image de marque.

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

Notre offre