Les clefs de la visibilité sur le web

Vous avez une activité commerciale ou de service et vous souhaitez être plus visible sur le web ? Procédez étape par étape. Voici nos suggestions pour gagner progressivement la bataille de l’audience sur le web.
Publié le 17/05/2016

Optimiser la visibilité de son offre sur le web : les enjeux du référencement

La seconde étape pour être visible est de bien ressortir dans la liste de résultats des moteurs de recherche. Vous pouvez (au moins temporairement) faire de l’achat pour être présent dans les bannières dédiés de Google via son programme Adwords.  

Pour envisager une stratégie durable sans avoir à dépenser des sommes importantes dans les programmes de publicités, il convient de mettre en place une stratégie SEO.  

Il faut tout d’abord déterminer les mots-clés stratégiques sur lesquels vous souhaitez vous placer. Pour cela, basez-vous sur les mots-clés des rubriques de votre site : c’est un bon moyen d’identifier la première liste de mots-clés. Une fois cette première liste établie, on peut l’étoffer et identifier des requêtes dites de “longue traîne” grâce à des outils comme Ubersuggest.  

Un des enjeux pour se renforcer sur Google est la fréquence, la récurrence et le volume  de mots-clés publiés sur votre site. Mentionner souvent et de façon récurrente les mots-clés importants de son activité est indispensable pour être présent en tête des moteurs de recherche. Si vous mentionnez souvent et dans toutes les rubriques de votre site les mots-clés de votre activité, il y a de fortes chances pour qu’il finisse par vous considérer comme un site référent dans votre secteur.  

D’autres éléments sont indispensables comme la qualité technique de votre site : arborescence du site bien élaborée (sitemap), fil d’ariane présent et visible, site qui s’adapte à la taille de l’écran (responsive design). De même, il est important de recevoir des liens entrants de sites influents.

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