Les outils numériques : une aide au développement international

A l’ère de la digitalisation, les frontières business s’ouvrent et les entreprises profitent des outils numériques pour pouvoir se développer à l’international. Messagerie instantanée, call conférence skype, mail, partage cloud…il n’a jamais été aussi simple de communiquer entre collaborateurs, clients et fournisseurs...
Publié le 22/05/2019

Se structurer en interne pour se développer

Pour réussir leur transformation interne, les entreprises doivent se doter et se former aux outils technologiques mais aussi adopter une culture digitale. Il faudra donc déjà penser numérique et notamment équiper les collaborateurs d’ordinateurs portables, tablettes, plateformes collaboratifs, ect.

Les outils marketing

Pour communiquer à l’international, il faut adapter les supports. Traduction des plaquettes commerciales, newsletters adaptées avec du contenu business pertinent, ou encore site web optimisé sont les clés d’une belle image de marque et de réassurance pour les prospects / clients.
En effet, si votre entreprise ne dispose pas encore d’un site internet, vous aurez du mal à faire face à la concurrence. En créant une vitrine online, vous attirerez davantage de clients et de partenaires. Vos activités gagneront une envergure internationale et vos chiffres d’affaires augmenteront de manière significative.

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

Nos offres
Prospecter à l'international avec les réseaux sociaux professionnels

Utilisez les réseaux sociaux professionnels pour trouver de nouveaux prospects à l’international, pilotez des campagnes de partage de contenu et gagner des parts de marché.

Réussir son projet e-commerce à l'international

Préparez votre projet e-commerce à l'international sans omettre les questions fiscales, réglementaires, douanières, logistiques... et développez vos ventes.