Réussir son référencement naturel

A l’ère du digital, il est primordial pour les entreprises, de créer un contenu bien référencé. En clair, avoir une place de choix sur le moteur de recherche Google ! Mais comment faire pour apparaître dans les premiers résultats de recherche ? Explications.
Publié le 21/05/2019

Les mots clés au sein du contenu

Pour avoir un contenu bien référencé, il est important de travailler les keywords en SEO ou mots clés
Les mots-clés ne sont pas uniquement des mots, mais aussi des expressions ou des groupes de mots. Au sein du contenu, il va falloir donc travailler la densité, la pertinence mais aussi la spécificité sémantique. Avoir par exemple un site e-commerce demandera en amont, de travailler la sémantique du secteur d’activité et du produit proposé notamment. 
Des outils existent pour générer un lexique de mots-clés. Nous avons testé un site de chaussures connu et voici le nuage de mots correspondants : 

Source : https://www.nuagesdemots.fr/ 

Les mots-clés doivent donc être pertinents et correspondre aux requêtes les plus fréquentes tapées par les internautes dans les moteurs de recherches. Pour cela, il est possible d’utiliser Google Trends par exemple pour vous aider à construire votre contenu optimisé. 
Attention toutefois à garder en tête la notion de référencement naturel. Qui dit naturel, dit donc un contenu qui doit rester cohérence et ne pas être sur-optimisé sous peine d’être pénalisé par le robot Google. 

Que contient un contenu bien référencé ?

Dans la réalisation du contenu, il ne faut rien laisser au hasard. Le titre, le chapô, les paragraphes, les intertitres, les photos, les légendes, tout doit être travaillé. Ne négligez pas non plus vos back links pour indiquer vos sources.

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

Lire l'article
Investir les médias sociaux avec Linkedin

Quand on vient de créer sa société ou qu’il n’y a pas un budget dédié en communication, les réseaux sociaux sont des leviers très intéressants pour donner de la visibilité à sa marque et générer du business. Explications.

Notre offre

Inscrivez-vous