Lecoinrecrutement.fr : Réactivité et simplicité au service des besoins RH

Plateforme digitale de mise en relation, Lecoinrecrutement.fr permet aux TPE-PME de gérer en quelques minutes seulement leurs urgences de recrutement en faisant appel aux actifs disponibles autour d’eux.
Publié le 04/06/2018

"Les petites structures rencontrent souvent des difficultés lorsqu’il s’agit de faire face à des besoins RH, notamment suite à des pics d’activité, où il faut réagir très vite", analyse Marion Varlet, présidente et co-fondatrice de la société Lazarys, à l’origine du portail numérique Lecoinrecrutement.fr.

"Notre objectif consiste à les aider dans leurs démarches, de façon simple et rapide". Pour ce faire, Lecoinrecrutement.fr recense en temps réel les personnes disponibles sur un territoire défini, permettant aux entreprises de choisir en quelques clics seulement le (ou les) profil(s) correspondant le mieux à leurs attentes.

De quoi dénicher la perle rare en un temps record !

Se former et élargir son réseau

"Le projet me tient à coeur depuis quelques années déjà", explique-t-elle. "Le premier prototype étant terminé, notre objectif consiste désormais à développer une version bêta de la plateforme pour la tester auprès d’un panel d’entreprises implantées dans le Val-de-Marne".

Un projet aussi ambitieux que prometteur. Finaliste de l’édition 2017 du Prix de la Solution Digitale, organisé par la CCI Paris Ile-de-France et son dispositif Les Digiteurs, dédié à la transformation numérique des entreprises, Marion Varlet ne compte pas s’arrêter là. "Les ateliers et conférences organisés par la CCI m’ont permis de me former et d’élargir mon réseau", poursuit la jeune entrepreneure, également membre du Réseau Plato Nouveaux dirigeants.

"C’est à la fois intéressant et enrichissant, j’en suis vraiment ravie ! Sans compter que l’appui de la CCI nous a permis de faire de nombreuses rencontres, y compris avec des personnes intéressées par notre solution". Nouer des contacts pour toujours aller de l’avant !

"Nous sommes encore au début de l’aventure entrepreneuriale, mais notre collaboration avec la CCI sera amenée à s’inscrire dans la durée", conclut-elle. "Nos interlocuteurs ont toujours été de très bons conseils, animés par la volonté sincère de nous faire avancer".

Interview publiée dans Les Echos du 28 mai 2018

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

Lire l'article
Nos offres
Recrutement RH 2.0

La révolution digitale impacte fortement la gestion des ressources humaines et plus particulièrement la phase de recrutement. Découvrez comment construire et animer son recrutement avec les réseaux sociaux.

Bourse Emploi Paris

Déposez vos offres d'emploi.

Agenda de l'entreprise