L'intelligence artificielle une réalité dans les entreprises

Certains secteurs d’activités comme le commerce, l’industrie et les services sont déjà impactés par l’IA et les nouvelles technologies qui lui sont associées. D’autres, contraints par leur marché, s’apprêtent à faire le grand saut. Explications.
Publié le 22/03/2019

Rendre concret et abordable le sujet de l’intelligence artificielle

L’objectif de ce livre blanc est d’apporter une réponse aux entreprises qui souhaitent développer leur activité grâce à l’IA et soutenir le développement de leur territoire. Ainsi, afin de concrétiser leurs projets, ce dernier propose des témoignages d’entreprises ayant développé des solutions d’IA. Il présente les rôles et  enjeux de l’intelligence artificielle dans les entreprises,  les différents domaines d’activités dans lesquelles des solutions d’IA  sont intégrés : commerce, industrie, services, relations clients, logistique et santé

 

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

Agenda de l'entreprise

Lire l'article
L’IA au service du e-commerce

On recense près de 90% des e-consommateurs qui délaissent les entreprises qui offrent un service client trop lent ou pas assez personnalisé. Pour y pallier, les chatbots sont notamment de redoutables outils marketing. Ils font gagner en moyenne 4 minutes pour une question sur un produit ou service. Explications.