A y regarder de plus près, le nom de Sikiwis, résume à lui seul le cœur de métier de l’entreprise. Si comme smart industry et Kiwis, anagramme de wikis, ces systèmes autonomes et autoapprenants. Sikiwis propose DIGITALIZR, une plateforme de production d’applications sans code pour smartphones et android, soit « un logiciel qui fabrique des logiciels » résume Paul Sitbon. L’avantage est de développer des solutions sur-mesure, sans passer par le long stade de la programmation. C’est ce que découvriront les visiteurs de Vivatech sur le stand de la CCI*.
Pour Paul Sitbon, il s’agit d’une véritable innovation de rupture. Via une plateforme, l’utilisateur choisit entre 300 modules à personnaliser, selon ses enjeux. Passé cette étape, l’usine digitale zéro code de Sikiwis fournit le produit, prêt à installer. Le tout en 2 heures au lieu des deux mois, en moyenne, nécessaires pour le développement d’un MVP, le produit minimum viable, colonne vertébrale de l’application. Lors de Vivatech, les intéressés pourront tester. Et il paraît que l’essayer, c’est l’adopter !
« Vivatech est un salon-clé. Beaucoup de directeurs des systèmes d’information et de l’innovation seront présents. DIGITALIZR propose des solutions métiers complexes et stratégiques qui touchent la maintenance, la relation client, les achats, ou encore la gestion de production… » précise Paul Sitbon. Le profilage des prospects de Sikiwis est assez simple à réaliser : des grands groupes avec des besoins de digitalisation importants, exigeants un haut niveau de sécurité.
Entre la CCI Paris Ile-de-France et Sikiwis, l’histoire dure. L’entreprise a été identifiée dans le cadre du programme Les Digiteurs. Depuis, les collaborations se multiplient avec la participation à des salons et au dispositif CCI Business du Grand Paris permettant de saisir des opportunités d’affaires. « J’ai pu constater le haut niveau de maturité de la CCI Paris Ile-de-France. Les équipes sont très réalistes sur les enjeux de l’offre technologique française et les risques de sa disparition au profit de grands groupes étrangers » salue Paul Sitbon. Un message fort qu’il ne manquera pas de relayer à Vivatech.
* Le salon VivaTech se tiendra du 16 au 18 mai 2019 à la Porte de Versailles. Nous vous accueillerons sur notre stand "Boost your business with CCI Paris Ile-de-France" (hall 2 : "Better life avenue")