E-commerce : quelle stratégie adopter pour votre entreprise ?
Publié le 18/11/2019
Solution marketing de choix pour de nombreuses entreprises, le secteur du e-commerce a pris, en quelques années, un essor considérable et contribue bien souvent à booster la notoriété et les ventes.
Les 6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
Publié le 10/10/2019
La prospection commerciale doit comme toute autre fonction de l’entreprise se transformer et s’adapter aux nouveaux usages numériques des clients.
Phygital : quelles stratégies pour quels bénéfices ?
Publié le 03/10/2019
Longtemps opposés, le digital et le point de vente physique sont aujourd’hui reconnus par beaucoup comme étant complémentaires. Ensemble, ils forment ce qu’on appelle le "phygital", et ouvrent la voie à de nouvelles stratégies aux nombreux avantages pour les commerçants.
Accroître son développement commercial grâce au digital
Publié le 27/09/2019
Aujourd’hui, 57 % de la population utilise internet. Plus de 300 millions de nouveaux internautes se sont connectés pour la première fois l’an dernier. Des chiffres considérables, dévoilés dans le rapport digital annuel 2019 de Hootsuite et l’agence We Are Social.
[Evénement] Comment utiliser le digital pour prospecter efficacement ?
Publié le 27/09/2019
Dans le cadre de rencontres autour de la Digitalisation des entreprises, le MEDEF Ile-de-France et Les Digiteurs, l’offre digitale de la CCI Paris Ile-de-France, organisent un petit-déjeuner le 14 novembre de 8h30 à 10h30.
Le digital, un atout qui dope la croissance des entreprises
Publié le 16/09/2019
Quel que soit le secteur, le numérique a changé la donne dans le monde de l’entreprise. Pour rester compétitifs et répondre aux exigences des consommateurs les professionnels doivent se mettre à la page. Et cela en vaut la peine, car le numérique est devenu un véritable levier de croissance.
Phygital : placez l’expérience client au cœur de votre stratégie
Publié le 23/05/2019
Selon le 3ème baromètre de l’ACSEL, soutenu par la CCI Paris Ile-de-France, l’alliance de la vente physique et de la vente en ligne pour les marchands est l’un des piliers d’une transformation digitale réussie. Une stratégie adoptée par les boulangeries Drive Chez le Meunier.
Définition du social selling
Publié le 21/05/2019
Le social selling ou l’utilisation des différents outils web et réseaux sociaux pour prospecter et entretenir la relation avec prospects et clients est désormais très plébiscité par les commerciaux. Explications.
Réussir son référencement naturel
Publié le 21/05/2019
A l’ère du digital, il est primordial pour les entreprises, de créer un contenu bien référencé. En clair, avoir une place de choix sur le moteur de recherche Google ! Mais comment faire pour apparaître dans les premiers résultats de recherche ? Explications.
La Flûte de Chaud Pain : une boulangerie dans l’ère du temps
Publié le 15/05/2019
Les commerces de proximité s’adaptent progressivement aux nouvelles technologies. L’interview de Jean-Luc Legrand, gérant de la boulangerie « La Flûte de Chaud Pain » révèle comment il a su adapter les modalités de commercialisation digitale à son activité. Témoignage.
Le numérique, l’avenir du commerce de proximité
Publié le 17/04/2019
La multiplicité des grandes enseignes semble mettre à mal les commerces de proximité… Et pourtant, ceux-ci n’ont pas dit leur dernier mot ! Dans l’ombre, se développe le commerce de proximité aidé par de nouveaux acteurs.
Corner Art : une immersion au cœur du savoir-faire créatif français
Publié le 25/03/2019
1ère plateforme de référencement et de géolocalisation d’artistes, de designers et de créateurs d’art français, Corner Art propose un outil innovant et pratique au service de la promotion de la culture, et conquiert le jury de la CCI 91 lors de la remise de Prix de la solution digitale 2018.
Les stratégies Web-to-store pour votre commerce de proximité
Publié le 18/03/2019
A l’ère du numérique, adoptez une des stratégies web-to-store pour votre commerce de proximité pour dynamiser les ventes physiques peut-être la clé du succès. Explications.
Commerce de proximité et génération Y
Publié le 13/03/2019
Selon les dernières estimations, 40% de la population mondiale appartient à la génération Y, en France, ce pourcentage est d'environ 19%. En raison du poids que les millennials acquièrent en tant que consommateurs, Tiendeo.fr a réalisé une étude sur les habitudes de consommation de cette génération.
Commerce de proximité : digitaliser son point de vente
Publié le 13/03/2019
A l’ère du numérique, il est primordial de digitaliser son point de vente lorsqu’on a un commerce de proximité afin de développer son business. Explications.
Commerce de proximité : définition
Publié le 13/03/2019
Boucherie, fromagerie, boulangerie ou encore pharmacie, le commerce de proximité est un type de commerce dit de quotidienneté et où le consommateur se rend très régulièrement. Ces commerces proposent des produits et des services consommés et renouvelés fréquemment par les ménages.
Les vélos Oribiky revisitent la mobilité
Publié le 08/03/2019
La solution digitale Oribiky propose les premiers vélos partagés à assistance électrique en libre-service. Engagé, solidaire et éco-responsable, le projet a séduit le jury de la CCI Seine-Saint-Denis, qui lui a décerné le prix départemental de la solution digitale 2018.
LodginGO, la solution digitale qui révolutionne le délogement hôtelier
Publié le 05/03/2019
LodginGO propose une plateforme de mise en relation entre hôtels qui permet de reloger des clients en 2 minutes. Ce projet innovant a convaincu le jury de la CCI Hauts-de-Seine et a remporté le Prix 92 de la solution digitale 2018.
Okarito : la gestion de vos voyages d’affaires en un clic !
Publié le 20/02/2019
Née de l’envie de faire des voyages d’affaires une opportunité et non plus une contrainte pour les entreprises, la plateforme digitale Okarito est la grande lauréate du prix départemental 78 de la solution digitale 2018.
Digitaliser son commerce : stratégie, objectifs & outils
Publié le 20/02/2019
Si le digital est aujourd’hui incontournable, il doit rester une opportunité pour les commerçants et non une contrainte ; qu’ils souhaitent être plus visibles, développer leur activité commerciale ou simplement optimiser leur gestion. Explications avec Les digiteurs.
Webinar : Entrepreneurs, découvrez comment vendre et générer des prospects qualifiés sur Facebook !
Publié le 19/02/2019
Nous le voyons chaque jour, Facebook et son "brother" Instagram sont devenus de véritables plateformes publicitaires.
Réduire le gaspillage alimentaire avec Fresh Me Up
Publié le 11/02/2019
Première plateforme digitale de ventes privées de produits frais à destination des professionnels des métiers de bouche, la solution Fresh Me Up a conquis le jury de la CCI Paris lors de la remise du prix départemental de la solution digitale 2018.
L’IA au service du e-commerce
Publié le 30/01/2019
On recense près de 90% des e-consommateurs qui délaissent les entreprises qui offrent un service client trop lent ou pas assez personnalisé. Pour y pallier, les chatbots sont notamment de redoutables outils marketing. Ils font gagner en moyenne 4 minutes pour une question sur un produit ou service. Explications.
Le m-commerce
Publié le 28/01/2019
L’usage du smartphone est plus que jamais en hausse à l’ère du digital. Selon les derniers chiffres compilés par l’agence We Are Social et Hootsuite (octobre 2018), on compte 4,2 milliards d’internautes (55%) dans le monde et 3,2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile (42%). Des chiffres considérables.
Les 4 tendances e-commerce en vogue
Publié le 25/01/2019
L’an dernier, les ventes sur mobile ont représenté plus de 20% du chiffre d’affaires des sites marchands au global, et plus de 30% du chiffre d’affaires des sites leaders. Alors quelles sont les nouvelles tendances actuelles ?
Rapidle, l’application « coupe-file » du commerce de proximité
Publié le 25/01/2019
Née de l‘envie d’accompagner les commerçants dans leur transformation digitale tout en répondant aux exigences des consommateurs, l’application Rapidle a convaincu le jury de la CCI Seine-et-Marne lors de la remise du Prix départemental de la solution digitale 2018.
Cap sur le paiement mobile
Publié le 19/12/2018
A l’ère du paiement numérique, les entreprises ont pris le virage pour booster leurs ventes et fidéliser les clients.
CRM et PME : une combinaison gagnante
Publié le 19/12/2018
Un outil dans la gestion de la relation client est devenu indispensable, c’est le CRM (Customer Relationship Management). Explications.
Visibilité des offres BtoB : miser sur le digital pour les PME
Publié le 19/12/2018
Avec 3 millions de PME en France et 30 millions de consommateurs en ligne, le digital représente alors un réel potentiel business. Alors pour donner de la visibilité à ses offres BtoB quand on est une PME face aux grandes entreprises, une démarche 100% digitale peut être la clé. Explications.