Commerce de proximité : digitaliser son point de vente

A l’ère du numérique, il est primordial de digitaliser son point de vente lorsqu’on a un commerce de proximité afin de développer son business. Explications.
Publié le 13/03/2019

Digitalisation d'un commerce de proximité

La digitalisation d’un commerce de proximité se réalise avant, pendant et après la visite du client qui aura ou non finaliser son achat. En mettant en avant ses produits / services via les réseaux sociaux, en proposant un achat en ligne puis retrait en magasin…ces techniques pour attirer le client vers le point de vente sont efficaces. 
Les clients sont curieux, aime tester les produits / services alors pensez interactivité au sein de votre point de vente. Vendeurs connectés – tablettes en main, vitrines tactiles ou encore cabine d’essayage virtuelle, de nombreux supports numériques permettent d’améliorer l’e-expérience en point de vente
Et il ne faut pas s’arrêter là. Après le passage du client, une IA qui permettrait de récolter l’avis du client est un plus dans le process de fidélisation. 
  
  Source : https://www.influenth.com/etude-francaises-attentes-consommatrices-digital/

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

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Longtemps opposés, le digital et le point de vente physique sont aujourd’hui reconnus par beaucoup comme étant complémentaires. Ensemble, ils forment ce qu’on appelle le "phygital", et ouvrent la voie à de nouvelles stratégies aux nombreux avantages pour les commerçants.

Optimiser la présence digitale de votre commerce

Désormais indispensable à tous les commerces, y compris traditionnels, le digital permet de prospecter et fidéliser la clientèle, et booster son activité. Pour ce faire, la CCI Paris Île-de-France accompagne les dirigeants et les porteurs de projet dans la définition et la mise en place d’une stratégie digitale adaptée à leur entreprise.

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