La transformation digitale des commerces

La digitalisation des commerces impose aujourd'hui aux commerçants d'utiliser un maximum de canaux pour vendre leurs produits (boutique, e-commerce...).
Publié le 13/04/2018

Boutique et site internet de vente ne s'opposent plus et le commerçant doit aujourd'hui savoir se positionner sur plusieurs canaux de vente afin de pouvoir toucher un maximum de consommateurs. Les ventes multicanale et crosscanale se sont développées et le commerçant doit s'adapter aux modes de consommation de ses clients.

La CCI Paris Ile-de-France accompagne les commerces dans leur transformation digitale et propose plusieurs axes de développement pour les commerces :

  1. les grandes marketplaces
  2. des marketplaces locales
  3. la logistique du dernier kilomètre

Digitalisation des commerces : un enjeu majeur

 

  Consultez toutes les prises de position de la 

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

Lire l'article
Visibilité des offres BtoB : miser sur le digital pour les PME

Avec 3 millions de PME en France et 30 millions de consommateurs en ligne, le digital représente alors un réel potentiel business. Alors pour donner de la visibilité à ses offres BtoB quand on est une PME face aux grandes entreprises, une démarche 100% digitale peut être la clé. Explications.

Nos offres

Inscrivez-vous