L’usage du smartphone est plus que jamais en hausse à l’ère du digital. Selon les derniers chiffres compilés par l’agence We Are Social et Hootsuite (octobre 2018), on compte 4,2 milliards d’internautes (55%) dans le monde et 3,2 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux sur mobile (42%). Des chiffres considérables.
Le mobile facilite les communications personnalisées et dans le commerce, c’est un outil précieux pour la conversion. En 2018, 45% des internautes mondiaux ont acheté des produits en ligne.
L’intérêt grandissant pour les appareils mobiles dans le e-commerce a fait évoluer les habitudes des e-consommateurs. L’accès est instantané, quasi permanent et les potentiels acheteurs surfent au gré de leur temps. En bonus, une amélioration de l’expérience client, une facilité du parcours achat et des transactions favorisées. Des points essentiels pour le e-consommateurs.
Avec le m-commerce, les sites dédiés réinventent la relation client avec des baisses de frais de livraison, des tags personnalisées, des promotions de produits toute l’année…incitant ainsi à la consommation.
Le m-commerce permet aussi une refonte des process de vente jusqu’au contact client. Possibilité de faire ses achats via son mobile puis de les retirer en magasin par exemple.
Source : https://blog.marketing-management.io/e-commerce-mobile-2018
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