HeadsUp : La puissance du numérique au service de l’action commerciale

Lesdigiteurs.fr regroupe des entreprises aux solutions digitales innovantes et performantes. C’est le cas d’HeadsUp, qui crée des passerelles intelligentes entre les forces numériques et les forces commerciales.
Publié le 16/06/2017

Si aucun logiciel au monde ne peut remplacer un commercial, certains démultiplient leur efficacité.

En 2013, les fondateurs d’HeadsUp partent du constat qu’un outil de CRM (Customer Relationship Management) est sûrement utile mais que l’on peut faire beaucoup mieux.

L’objectif est d’optimiser l’action commerciale des entreprises en BtoB. Alliant une approche utilisateur et la puissance des algorithmes de SalesUp, HeadsUp limite les fuites dans les pipelines commerciaux tout en gagnant du temps de vente.

Les forces commerciales sont impliquées pour définir la meilleure configuration. HeadsUp se charge de leur concevoir la solution pour capter et recevoir les bonnes informations. 

Des commerciaux qui ne veulent pas être loin du terrain

"Un CRM classique stocke des données fournies par les commerciaux" explique Jean-David Soual, CEO d’HeadsUp.

"L’application SalesUp que nous proposons absorbe automatiquement les données qui vont permettre aux commerciaux d’orienter leur action sur ce qui est essentiel à la réussite de leurs objectifs".

L’enjeu est de taille quand on sait que 59 % du temps de travail d’un commercial n’est pas consacré à la vente et que 82 % des commerciaux sont dépassés par le temps consacré à enquêter sur les prospects (Enquête Iko System 2013).

Des repères pour anticiper

"300 % de ROI (retour sur investissement) avec un chiffre d'affaire qui augmente dès 8 mois…" L’effet des solutions d’HeadsUp semble "wahou".

Peut-être est-ce dû à leur capacité à repérer là où l’action commerciale doit être renforcée, là où les objectifs risquent de ne pas être atteints.

De l’analyse en temps réel, du prédictif, tout un ensemble d’algorithmes est pensé, sur-mesure, par les équipes de R&D.

Et pourtant, comme le constate Jean-David Soual, encore beaucoup d’entreprises faute de temps et d’accompagnement passent à côté de forts gisements de croissance

Où en êtes-vous de votre digitalisation ?

C’est maintenant qu’il faut agir

"Finie l’époque des outils qui s’empilent et alourdissent les commerciaux ! Place à une transition numérique, productive pour tous. On peut à partir d’une plateforme simple, détecter les opportunités, se concentrer sur ce qui est important et assurer la réussite de chacune" constate Jean-David Soual.

Pour cela, l’univers digital est une formidable chance. Ce sera un des messages que HeadsUp développera lors du Mois du numérique organisé par Lesdigiteurs.fr.

Partenaire de ce dispositif de la CCI Paris-Ile-de-France, HeadsUp présentera ses logiciels et participera à des tables rondes.

Selon Jean-David Soual, il est grand temps pour les petites et grandes entreprises de prendre conscience du niveau d’urgence de la transition numérique.

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