Le web-to-store permet de répondre aux nouveaux modes de consommation et à générer du trafic en magasin.
Le click & collect
Il s’agit de permettre aux acheteurs de commander leur produit en ligne et de venir les retirer en magasin. Cette technique permet à la fois d’avoir un trafic qualifié en point de vente avec la possibilité que les consommateurs s’arrentent devant une promotion produits mais aussi d’avoir un client satisfait car il n’aura pas à payer les frais de livraison par exemple.
L’expérience améliorée
Avec une génération de plus en plus connectée, misez sur la rapidité, l’accessibilité et l’instantanéité. Par exemple, McDonald’s a proposé des bonnes de commande directe, chez les concessionnaires voiture, on peut personnaliser son futur véhicule au gré de ses envies ou bien encore dans la cosmétique, l’Oréal propose d’essayer un maquillage 100% virtuel.
L’application
Soyez à porter de mains de vos clients. Optez pour une application présentant vos produits ou services et proposer des réductions via l’application par exemple. Cela permettra d’avoir des acheteurs déjà aguerris quand ils pousseront les portes du magasin de proximité et satisfaits sur la partie promotionnelle.
Les réseaux sociaux
La communication web est très importante pour un commerce de proximité. Et un des leviers essentiels – l’accès aux
réseaux sociaux.
Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, rapprochez vous de vos clients et engagez votre communauté.
La plupart des réseaux sociaux ont prévu par exemple des fonctionnalités destinées à faciliter l’achat. Un bouton « call » pour téléphoner au service client ou encore un système de géolocalisation. Par ailleurs, la réassurance étant primordiale pour le client, le système de notation ou de commentaires peut être également un levier pour convertir les prospects en acheteur.
Où en êtes-vous de votre digitalisation ?