L'évolution récente de l'Internet démocratise la publication en ligne d'opinions et d'avis sur les entreprises et les marques. Blogs, forums, réseaux sociaux… ces espaces favorables à l’échange ne cessent de se multiplier. Les consommateurs s’expriment, ils parlent de vos marques, mais de quelle façon ?
Le terme de "e-réputation" fait référence à ce qui est dit sur le web, aussi bien de façon positive que négative, par les internautes. Cette réputation en ligne est de plus en plus prise en compte par les consommateurs et a un impact sur leur comportement en termes d’achat.
Cette formation a pour but de permettre aux entreprises de comprendre les enjeux liés à leur e-réputation et de les aider à promouvoir et à protéger cette réputation en ligne.
Chefs d’entreprise, créateurs d’entreprises, responsables de produits marketing.
- Gérer notoriété et image : buzz, bad buzz et e-réputation
- eRP : influenceurs et journalistes
- Quiz : gérer les trolls !
- Aspects juridiques : peut-on tout dire sur le web ?
- Synthèse : vue d’ensemble avec 5 cas d’organisations et leur stratégie sur les médias sociaux étudiés (1 grand groupe, 1 PME, 1 startup, 1 service public, 1 événement)