Transformer une lettre en une newsletter efficace.
Concevoir et bâtir une ligne éditoriale et graphique.
Programme
Diffuser une newsletter (infolettre) électronique
Analyse et typologie des newsletters
Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés :
Publipostage avec les outils bureautiques ;
Logiciels dédiés ;
Prestataires spécialisés.
Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)
Concevoir et réaliser votre newsletter
Choisir les messages clés à communiquer
Structurer le contenu de la lettre
Concevoir la maquette
Définir la charte graphique
Bien utiliser la couleur
Rédiger les textes
S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
Apprendre à écrire court
Créer des niveaux de lecture
Mettre en valeur le texte
Veiller à l'ergonomie de la lettre
Enrichir la newsletter
Ajouter des liens hypertexte
Illustrer la newsletter avec des photos
Intégrer les contraintes d'affichage des images
Veiller à la mise en page
Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture
Définir des champs d'en-tête pertinents :
expéditeur
objet
Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
Mesurer l'efficacité :
bounced
taux d'ouverture
taux de clic
Durée
De 9h15 à 17h30
Intervenants
A venir
Méthode Pédagogique
Alternance d’explications interactives et de travaux pratiques sur les PC individuel
Public
Dirigeants, consultants, communicants, marketeurs, commerciaux et RH qui souhaitent utiliser les réseaux sociaux avec une stratégie performante pour eux et leur entreprise.
Intervenant
Nos intervenants sont des experts reconnus dans leur domaine et systématiquement évalués par nos stagiaires à l'issue des sessions qu'ils animent.
Aujourd’hui, que l’on soit porteur d’un projet de création d'entreprise dans l’industrie, le service ou le commerce, être présent sur le web est devenu incontournable !