Pour créer et entretenir des relations privilégiées avec ses clients, ses fournisseurs, ses partenaires et ses employés, l'entreprise doit impérativement maîtriser parfaitement les pratiques, fonctionnalités et usages des réseaux sociaux LinkedIn et Twitter.
Aucun pré-requis n'est exigé pour cette formation.
- Comprendre le panorama des réseaux et médias sociaux
- Comprendre les usages B2C et B2B
- Avoir les bons comportements (Nétiquette)
- Comprendre et maîtriser les bonnes pratiques
- Améliorer son profil LinkedIn
- Savoir utiliser le moteur de recherche
- Savoir inviter, gérer les invitations, et envoyer un message privé
- Utiliser et savoir gérer un groupe de discussion
- Utiliser et savoir gérer une page d’entreprise
- Communiquer dans les News et Articles
- Comprendre et maîtriser les bonnes pratiques
- Améliorer son compte Twitter
- Savoir utiliser le moteur de recherche
- Savoir suivre et envoyer un message privé
- Tweeter et re-tweeter selon les codes de communication Twitter
- Formaliser votre stratégie de communication, individuelle et d’entreprise, sur LinkedIn et Twitter
Alternance de théorie et pratique. Mise en application sur PC individuels, tout au long de la journée.