Connaître et savoir utiliser tout le potentiel de LinkedIn et Facebook appliqué aux RH pour trouver les meilleurs candidats, les attirer et promouvoir sa marque employeur.
DRH, RRH, cabinet de recrutement qui souhaitent construire et animer leur recrutement sur les réseaux sociaux.
Si les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables dans le paysage des RH, seuls LinkedIn et plus récemment Facebook sont devenus des outils incontournables. Véritables outils pour recruter plus vite et à moindre coût, ils sont également un vecteur essentiel de l’image « employeur » de toute entreprise, de la PME aux grands comptes.
- Les bases du profil LinkedIn
- Les leviers de communication personnels sur LinkedIn : posts, articles, engagement
- La page entreprise : ce qu'on peut / ne peut pas en faire
- Les leviers de communication corporate sur LinkedIn
- Quelle stratégie éditoriale développer ?
- LinkedIn gratuit / LinkedIn payant
- Les formats publicitaires
- Le fonctionnement du moteur de recherche
- La recherche Booléenne sur LinkedIn
- L'approche directe de candidats
- Les paramètres de confidentialité
- Comment mesurer ses résultats
- LinkedIn SSI
- Facebook pour recruter : Facebook Jobs, un levier pour TPE / PME
- Facebook ads pour le recrutement
- Page corporate / Page dédiée
- Programme de la journée