La journée de formation est séparée en 2 parties. La première demie-journée est consacrée à la compréhension des enjeux, des principaux outils et des leviers les plus efficaces.
- Qu'est-ce que le social selling?
- Quels sont les outils que l'on peut utiliser : LinkedIn vs Facebook vs YouTube vs Twitter vs SlideShare
- Comment fonctionnent LinkedIn ? Comment s'y rendre visible.
- Les 3 approches "business"
- Be Found : faire en sorte qu'on vous trouve, surtout si on ne vous connait pas (profils / Page entreprise).
- Be Seen : contribuez pour vous rendre visible et vous faire repérer (partages, publications, groupes).
- Be in touch : trouvez vos prospects en quelques clics.
La seconde demie-journée est consacrée aux aspects pratiques, à partir des profils des participants :
- Comment créer un profil visible ?
- Comment se faire repérer (des acheteurs / décideurs) ?
- Comment entrer en contact ?
- Ce qu'il ne faut pas faire.
Prérequis indispensable : avoir déjà créé un compte LinkedIn.
Nous fournissons à l'ensemble des participants tous les supports de présentation (slides). Les participants qui le souhaitent peuvent poser des questions. Cette formation est particulièrement centrée sur les enjeux commerciaux.
Cette formation s’adresse à toute la population commerciale (commerciaux, managers commerciaux, directeurs commerciaux…) et également à tous ceux, qui veulent ou ont besoin d'utiliser les outils 2.0 pour développer leur activité et leur visibilité professionnelle (consultants, entrepreneurs…).