Dans un environnement de plus en plus "digitalisé" et axé sur la mobilité, il est important de définir un plan d’actions marketing digital pour répondre aux attentes de vos clients et piloter efficacement votre activité :
- Comment construire une stratégie performante et mesurable ?
- Comment prendre en compte l’ensemble du parcours client pour gagner en efficacité ?
Pour progresser, participez à cette formation animée par nos professionnels du Digital Marketing. Ne manquez cette occasion d’échanger avec des experts !
Dirigeants, responsables communication et marketing, consultants.
- Comprendre ce qu’est une stratégie de digital marketing
- Savoir identifier les canaux les plus adaptés aux différentes problématiques : notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats…
- Définir ses objectifs stratégiques
- Apprendre à orchestrer les différents canaux dans une suite logique cohérente
- Mesurer ses résultats
- Rappel des fondamentaux du marketing et application sur les différents canaux numériques
- Études de cas pour mettre les participants en situation
- Les fondamentaux du marketing :
- Quels objectifs pour quels résultats et comment construire son tableau de bord marketing ?
- Zoom sur le positionnement marketing :
- La première des stratégies à définir : comment la construire rapidement et efficacement ?
- Quels indicateurs prendre en compte ?
- SEO / SEM / SMO / SEA / Display / Emailing :
- Comment s’appuyer, avec cohérence, sur ces différents leviers pour optimiser la performance marketing et commerciale de l’entreprise ?
- Quels objectifs peut-on fixer ?
- Comment mener une étude de marché en parallèle du développement de sa visibilité et de ses ventes en B2B et B2C ?
- Comment mettre en place sa stratégie, la transformer en plan d’actions concret actionnable et mesurable ?
- Définition du budget, ressources et moyens
- Comment répartir son budget sur les différents canaux et réseaux (Google, Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube, affiliation…) ?
- Comment évaluer et mesurer ses actions ?