Entrepreneuriat féminin | Accès aux financements : quelles évolutions ?
Entrepreneuriat féminin | Accès aux financements : quelles évolutions ?
Evénement
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à créer leur entreprise en France et pourtant les inégalités persistent, notamment en matière de levées de fonds. Aujourd'hui, plusieurs actions sont mises en place pour un meilleur financement de leurs projets. Un constat, des solutions et des actions à découvrir lors de la matinale organisée par la CCI Paris le 29 juin dernier.
Loin d'être dissuadées par les effets de la crise sanitaire, les femmes sont de plus en plus nombreuses à créer leur entreprise. En 2021, 43 % des créateurs d’entreprises individuelles en France étaient des femmes. Toutefois, aucune n'est à la tête des très médiatiques start-up du Next 40. Les inégalités persistent, notamment en matière de levées de fonds. Aujourd'hui, plusieurs actions sont mises en place pour un meilleur financement des projets portés par des femmes.
Un constat, des solutions et des actions à découvrir au cours de la matinale organisée par la CCI Paris le 29 juin 2022.
Au programme :
Tables rondes avec des experts et témoignages d'entrepreneures inspirantes
Panorama chiffré de l'entrepreneuriat féminin par le CROCIS CCI Paris IDF > Consulter l'enquête
A l’heure où l’entrepreneuriat est en pleine croissance, quelle est la part des femmes qui se lancent dans la fondation d’un projet professionnel ? Qu'indique le baromètre de la sphère entrepreneuriale cette année ? Quelles sont les aides pour stimuler la création ou la reprise d’entreprise par des femmes dans le pays ? Tour d’horizon.