Attention : au 1er janvier 2016, ce territoire est modifié, il s'appelle Boucle Nord de Seine et intègre une commune du Val d'Oise : Argenteuil
La Boucle Nord de Seine est composée des cinq communes du nord du département : Asnières, Bois-Colombes, Colombes, Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne.
Ce territoire représente près de 20% de la population (267 635 habitants) et près de 15% des emplois (16 700 établissements) du département.
Caractérisée par sa diversité géographique, économique et sociale, la Boucle se présente comme un territoire stratégique dont l’économie, encore marquée par le secteur industriel, offre un potentiel de développement important.
Territoire en pleine mutation, la Boucle Nord de Seine offre des opportunités de croissance économique remarquables.
- 350 ha disponibles,
- d'importants programmes de construction de bureaux,
- prolongation des lignes de tramway T1 et T2 et de la ligne 13, qui améliorera l’accessibilité du territoire
- reconstruction et réhabilitation de plus de 5000 logements
La présence du Port de Gennevilliers en fait l'un des territoires franciliens majeurs, notamment dans le cadre du projet Axe-Seine et du développement du transport fluvial.
Pour réussir la mutation économique de la Boucle Nord de Seine, la CCI Hauts-de-Seine a axé son accompagnement autour de divers programmes d’actions ou projets structurants en matière de création et de réseaux d’entreprises, de dynamisation du commerce, de gestion des zones d’activités, de développement de l’emploi et de la formation.
Plato jeune entreprise, c'est un réseau innovant de jeunes entrepreneurs et à la fois un programme de formation et un club de dirigeants d'entreprises.