Près d’une vingtaine de commerçants ont participé qui a permis de balayer bon nombre d’idées reçues sur la mise en œuvre d’une communication digitale.
« Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la convention que nous avons passée avec la ville de Malakoff. L’un de ses objectifs est de favoriser la transition numérique des commerçants de la commune.
Nous avons proposé un concept d’atelier résolument pratique avec des temps d’intervention très courts pour laisser le maximum de place aux échanges et à l’interactivité avec le public.
L’idée était de leur présenter des choses simples, gratuites et faciles à mettre en œuvre pour avoir déjà une visibilité sur internet avec des outils tels que Google Mybusiness ou des référencements sur des sites ciblés tels que Tripadvisor.
Les intervenants, dont l’Echangeur PME, leur ont également donné des conseils pour mieux gérer les avis des internautes.
Cet atelier, très apprécié par les participants, a permis de lever bon nombre d’objections sur leur faculté à mettre en place, facilement, de telles démarches », souligne Wafa ZEROUAL, conseillère Développement des entreprises à la CCI Hauts-de-Seine.
Cette opération est appelée à se poursuivre avec un accompagnement encore plus poussé, auprès des commerçants qui ont participé à cette session.
Des expériences du même type devraient par ailleurs être conduites dans d’autres villes des Hauts-de-Seine.