« Ces ateliers, destinés à un public de débutants, permettent de se mettre à niveau et d’acquérir de bonnes pratiques. L’atelier « Google my Business » animé par des photographes agréés Google propose, par exemple, de réaliser son premier référencement », souligne Antoine Garducci, chargé de mission à la CCI Seine-et-Marne
Lors cette initiation, les entreprises intègrent également les bases d’un bon recrutement clients par le “web to store” : comment fidéliser par le contenu, comment générer un référencement naturel dans son univers métier ?...
Lancé au début de cette année, les ateliers ont d’ores et déjà satisfait de nombreux participants et encouragé certains à aller plus loin dans la démarche. « Je n’étais pas vraiment à l’aise avec les outils web et pleine d’appréhension. Grâce à cet atelier organisé par la CCI Seine-et-Marne en partenariat avec Google, j’ai pu ouvrir les yeux sur monde inconnu. Je n’avais pas vu, jusqu’à présent, l’incidence d’être bien référencé. Depuis, j’ai décidé de mieux m’équiper en informatique et de créer ma page. Des modules de formation pour me perfectionner m’intéresseraient bien par la suite », souligne Brigitte Richard, gérante de l’institut de beauté Embellie à Bourron Marlotte.
Des ateliers plus poussés ont d’ailleurs été mis en place par la CCI Seine-et-Marne pour accompagner les commerçants dans l’élaboration d’une page professionnelle sur les réseaux sociaux notamment.