Appel à manifestation d'intérêt permanent : Accompagnement des créateurs et dirigeants d’entreprises

La Chambre de Commerce et d’Industrie Versailles-Yvelines propose de collaborer avec les organisations qui accompagnent les créateurs et dirigeants d’entreprises.

Pour qui ?

Cet AMI est ouvert aux organisations franciliennes dont les activités sont à vocation de développement économique, et complémentaires à celles de la CCI Versailles- Yvelines, sur les axes suivants :

• L’accompagnement de la création et de la croissance d’entreprises,
  • L’animation de réseaux de dirigeants,
  • L’appui aux entreprises en difficultés sans que celles-ci s’inscrivent nécessairement dans une procédure ad hoc,
  • L’optimisation de différentes fonctions des entreprises (prévisions financières, gestion des ressources humaines, conduite d’actions de RSE, mise en œuvre de démarches qualité, etc.),
  • L’assistance à maîtrise d’ouvrage pour des choix informatiques,
  • L’organisation de manifestations collectives diverses.
  • Cette liste n’étant pas restrictive, elle pourra être complétée, eu égard à l’évolution de besoins référencés, dans le temps.

Quel est l’objectif ?

L’objectif de cet AMI est d’identifier les organisations susceptibles d’apporter un accompagnement et un point de vue complémentaire à celui de la CCI Versailles-Yvelines aux entrepreneurs et à leurs problématiques.

Quel intérêt pour les partenaires ?

Cet appel à manifestation vise à faciliter la mise en œuvre par les organisations de leur accompagnement. La Chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines pourra mettre à disposition des organisations sélectionnées :

• Un bureau pour effectuer des permanences hebdomadaires,*
  • La location une fois dans l'année d'une des salles de la CCI à titre gracieux (hors frais de sécurité, cocktail) aux horaires d’ouverture des lieux,*
  • De la visibilité par la mise en avant des actions communes au sein de nos actions de communication.

*Précisions techniques précises dans l’AMI

Quelles démarches ?

Les organisations souhaitant bénéficier de ce partenariat sont invitées à se faire connaître et à envoyer leur dossier de candidature à Marie-Jo BEDDAR : mbeddar@cci-paris-idf.fr