Les femmes de l'impressionnisme

La Chambre de Commerce et d’Industrie Versailles-Yvelines et la Ville de Bougival vous ont préparé une aventure artistique unique ! Du 17 octobre au 16 novembre 2024, mettez-vous dans la peau d’un détective d’art et déchiffrez les indices cachés dans les 14 tableaux impressionnistes exposés dans les vitrines des commerçants.

Une aventure artistique unique au plus près des commerçant

Le parcours "Les femmes de l’impressionnisme" se distingue par son approche ludique et interactive. Les participants auront l’opportunité de résoudre une énigme à travers un quiz en ligne, qui les invitera à découvrir 14 reproductions d'œuvres de femmes impressionnistes exposées dans les vitrines de 14 commerçants locaux (voir liste ci-dessous). Chaque commerçant a bénéficié des conseils de Magali Clergé-Dugillon, consultante en visual merchandising, pour transformer leur vitrine en un véritable écrin pour le tableau impressionniste de leur choix.

• Antiquités Brocante Pelzer [Antiquités]
  • Bureau information touristique [Espace muséal Berthe Morisot]
  • Chricycles [Cycles/scooters]
  • Coté Neuf [Agence immobilière]
  • DoubleTree by Hilton [Hôtel]
  • Drôle de fil [Couturière]
  • Gerber [Cordonnerie/maroquinerie]
  • Hand in Hair [Coiffeur]
  • Hop'Optic [Opticien]
  • KIMONNEAU [Boulangerie]
  • L’Embelly coiffure [Coiffeur]
  • Le Camélia [Restaurant]
  • Le coffre à jouets [Cadeaux, décoration]
  • Le temps d’une pause [Salon esthétique]

Pour cette édition, un tirage au sort sera organisé pour récompenser les joueurs !

Deux lots exceptionnels seront offerts parmi les participations sans faute :

• Un panier gourmand

Ce parcours énigmatique, qui commence à l'espace muséal Berthe MORISOT et se termine à l'Hôtel Double Tree by Hilton****, a été conçu pour divertir et instruire petits et grands, de 7 à 77 ans ! C'est une occasion unique de (re)découvrir Bougival et les œuvres de 3 femmes peintres impressionnistes : Mary CASSATT, Blanche HOSCHEDE et Berthe MORISOT.

Cette animation, vise à établir un lien entre culture et développement économique. Elle s'inscrit dans le programme SPOTT Seine Aval et fait suite aux deux éditions précédentes des Concours de vitrines impressionnistes, qui ont eu lieu à Croissy-sur-Seine en 2022 et à Chatou en 2023.

Petits et grands, vivez une expérience originale avec le parcours “Les femmes de l’impressionnisme” à Bougival !

Informations pratiques :

Le parcours est disponible au grand public du 17 octobre au 16 novembre 2024. Cliquez ici pour consulter le règlement du jeu-concours.

Point de départ du parcours : Muséal Berthe MORISOT, 1 avenue de la Drionne, 78380 Bougival

En partenariat avec :