Go Invest

Go Invest : l'évènement accélérateur du financement des entreprises
Go Invest

Mardi 10 septembre 2024 à la Défense, rencontrez vos futurs financeurs et les acteurs de l'écosystème du financement francilien pour créer, innover et développer votre activité.

Prenez dès à présent des rendez-vous sur-mesure programmés avec plus de 50 financeurs dont des banques, des fonds d'investissement, des business angels, des opérateurs de financement ou encore des acteurs publics.

Ils seront présents

La Région Île-de-France, est particulièrement présente pour les entreprises avec différents dispositifs de sa gamme Up : Innvo’up, TP’up, PM’up.

WE DO GOOD est engagée pour une nouvelle économie et permet aux entrepreneurs de mobiliser des investisseurs sans diluer leur capital et aux investisseurs de soutenir des projets qui les inspirent.

Le service d'accompagnement fiscal des PME répond à vos questions et précise le traitement fiscal applicable à des opérations habituelles ou exceptionnelles, ou bien liées à des projets de développement.

Et bien plus encore. Consultez la liste des financeurs

Les temps forts qui animeront la journée

• 8h30 - Accueil des participants
  • 9h - Table ronde inaugurale et grand témoin :

"Penser proximité pour bien se financer et acheter en confiance"

Intervenants :

Intervenants de la table ronde inaugurale et grand témoin

• 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h
    • Rendez-vous financement : ces rencontres sur mesure entre entreprises et financeurs sont organisées sous forme d’entretien individuel. Les attentes de chacun seront traitées et l’objectif est de donner aux entrepreneurs un retour immédiat sur la possibilité d'un financement pour développer ou relancer leur activité.
    • Tables rondes et keynotes : elles permettront tout au long de la journée d'aborder et d'approfondir des thématiques liées au financement : levée de fonds, programme "France 2030", financement de l'innovation, financement de la reprise d'entreprise, financement des activités à l'international, financement à impacts (ESS). Elles leur permettront également d’identifier toutes les aides publiques de financement. Autant de sujets pratiques pour accompagner et guider les dirigeants !
    • Bar à Fintech & networking B2B ​​​​​​(+10 fintechs présentes)
  • 12h30 - 13h30 : Cocktail et Networking
  • 16h à 17h - Funding Event : sessions de pitchs, en audience ouverte au public, dédiées aux startups qui souhaitent lever des fonds pour accélérer leur croissance. Les jeunes entreprises candidatent pour venir pitcher devant des investisseurs afin de les convaincre de l’intérêt de leur projet et d’un premier investissement.
  • Tout au long de la journée : rencontrez des financeurs pour accompagner vos projets à impact et solidaire, financer votre solution IA ou votre transition écologique. Les visiteurs auront également la possibilité de participer au salon Made in 92 l’Expo, le salon d’achat local BtoB des Hauts-de-Seine.

Villages financement

Programme tables rondes et keynotes

Financements à impact : quels dispositifs activer pour soutenir vos projets ?

• NEF - Thomas COFFINET, Banquier itinérant

• FRANCE ACTIVE - Kevin LEFEVRE

• WE DO GOOD - Paul BOUTELIER

Comment bien réussir sa levée de fonds ?

• Alexis DELB - PARTNER CHEZ RYDER & DAVIS - Mentor à l'IME France

Connaître les pratiques d'achat et les marchés des grands comptes ?

• ORANGE - Anne-Marie DUNET, Responsable des Achats Solidaires et Inclusifs

• EDF - Valérie DESDEREDJIAN, Directrice Achat Stratégie et Projet Tertiaire

• MONOPRIX - Jonathan KEARNS, Responsable du Pilotage des Frais d’Exploitation

• BOUYGUES Energie et services - Timothée BARRAULT, Responsable des achats FM et maintenance multi technique National

• Groupe CCIR - Hélène DAUBERT, Directrice des achats

Financer la réhabilitation des friches industrielles : une opportunité pour les startups

• IE CLUB

Entreprises innovantes : quels financements mobiliser ?

• CIC

Keynote Découvrez la communauté d'investisseurs de France Digitale
Se lancer dans l'intelligence artificielle avec des financements aidés

Financement de la reprise d'entreprise : quelles solutions privilégier ?​

• POLE REPRISE&TRANSMISSION - Fabrice RONCIERE

• KPMG Avocats - Maxime GALLAND, Avocats Associé

• INEXTENSO - Alix BAUDOUX, Directrice de missions Région IDF

• BANQUE POPULAIRE VDF - Philippe GANDILLET, Expert innovation

Comment développer et financer vos activités à l’International ?

• TEAM FRANCE EXPORT - Elodie FOSTER

Horaires : de 9h à 17h

Adresse de l'évènement : CNIT Forest - Espace Dragonnier - Niveau D - 2 Place de la Défense - 92092 Puteaux

Logos partenaires