Faire aujourd'hui Vert demain

FAIRE aujourd'hui, VERT demain !

FAIRE aujourd'hui, VERT demain ! donne la parole à des entrepreneurs engagés qui se lancennt ou qui ont inscrit la transition écologique dans l’ADN de leur entreprise.

Qu’ils soient au début de leur démarche ou plus engagés dans celle-ci, ils ont pour point commun d’avoir mis en place des actions concrètes pour réduire leur impact environnemental et repenser nos manières de vivre, de consommer et de produire, afin de bâtir un futur plus désirable.
Pourquoi ont-ils créé des entreprises éco-responsables ? Par où ont-ils commencé ? De qui se sont-ils entourés ? Quels sont leurs plus gros défis et leurs plus grandes récompenses ?

Plongez dans les parcours inspirants de ceux qui mènent des actions concrètes aujourd’hui pour un monde plus vert demain. Inspirez-vous de leur histoire pour à votre tour, verdir vos pratiques.

FAIRE aujourd'hui, VERT demain ! c'est :

Des témoignages d'entreprise
Des conseils d'experts en transition écologique
Des cas concrets et solutions
Des sources d'inspiration

LES PODCASTS

Au micro de Claire Pétreault, animatrice et fondatrice des Pépites Vertes

Avec cette série de podcasts, plongez dans des discussions passionnantes ! Qu'ils soient dans la mode, le design ou l’événementiel, tous s’engagent au quotidien pour bâtir un monde plus durable et un futur désirable. Chaque épisode explore des initiatives concrètes pour comprendre comment transformer nos modes de production et de consommation.

Hector DE BARTILLAT
Co-fondateur de La Chaise Française

Transformer le secteur du mobilier pour contribuer à un monde durable, le défi relevé par @La Chaise Française !

Juliette GUERILLOT, Fondatrice de BDL Event

Juliette GUERILLOT
Co-fondatrice de BDL Event

Marie PANCOTTI  Fondatrice Menthe à l’eau

Marie PANCOTTI
Fondatrice de Menthe à l'eau

LES TEMOIGNAGES D'ENTREPRISES

Lorsque nous fabriquons des choses, nous polluons. Mais nous pouvons faire le choix d’outils de production économes en énergie ou avec des consommables moins polluants. C’est le cas notamment de l’encre utilisée dans l’impression, qui peut être fabriquée à base de biomasse.

S'engager dans la RSE est une nouvelle étape qui va prendre du temps, mais c’est une obligation que nous avons envers nous-même, nos collaborateurs, nos clients et l’environnement.

Cette série de podcasts est cofinancée par les Fonds Européens de Développement Régional (FEDER)

dans le cadre du programme Île-de-France Transitions.

Logos FEDER