La fréquentation touristique de la Région Ile-de-France représentent une véritable opportunité économique à saisir. Afin de tirer profit au mieux de ces flux de consommateurs, il s’agira surtout de savoir attirer cette clientèle, bien l’accueillir et l'informer et lui offrir les services adéquats.
Améliorer l'accueil de sa clientèle internationale
Objectifs
Cet accompagnement porte à la fois sur l’accueil physique de la clientèle étrangère mais également sur l’ensemble des outils mis à disposition des salariés et des clients afin de proposer une expérience client attractive et performante.
Ce programme, qui peut également être suivi par vos salariés, a pour objectifs de vous aider à :
- Optimiser l’accueil de la clientèle étrangère
- Identifier des solutions et des outils capables d’aider vos salariés
- Mettre en place une communication ou une offre adaptée à la clientèle étrangère
Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
Déroulé
- Un entretien d’évaluation en présentiel pour faire le point sur vos pratiques en matière d’accueil des clients étrangers. Il permettra également d’identifier les difficultés rencontrées, les potentiels d’actions et les outils à mettre en place que ce soit en termes d’outils d’accompagnement des salariés ou outils dédiés à l’information et valorisation de l’offre pour cette clientèle.
- À l'issue de cet échange, le participant disposera d'outils afin d’améliorer son accueil de la clientèle étrangère : livret de phrases en anglais types Do You Speak Touriste (ayant fait l'objet d'un partenariat entre le Comité Régional du Tourisme d'Ile-de-France et la CCI Paris Ile-de-France), conseils et astuces pour faire une vitrine explicite et attirante, orientation vers d'autres organismes pour aller plus loin.
- Vous pourrez participer à des ateliers collectifs déployés localement sur des thèmes tels que "B.A.BA de l'accueil de la clientèle étrangère en anglais", "Comprendre les différentes cultures et adapter son accueil", "Communication : savoir diffuser l'information et adapter ses supports d'information", "Moyen de paiement et détaxe".
Modalités
- Bénéficiez de cet accompagnement gratuitement en remplissant le formulaire
- Un conseiller de votre CCI prendra ensuite contact avec vous afin de fixer un premier rendez-vous
Un programme ouvert gratuitement aux dirigeants et salariés de toutes les activités de Commerce et Hôtels/Cafés/Restaurants en Ile-de-France.
Des outils simples pour dynamiser votre commerce
Des conseils personnalisés en lien avec votre situation, vos besoins et vos objectifs.
Produit personnalisé