Community manager : engagez vos clients
Tableau réalité augmentée points

Repensez la façon de toucher et fidéliser vos clients, engagez-les dans votre développement grâce au Community manager.

Une nouvelle façon de penser la relation client est en plein essor grâce au développement du métier de community manager (animateur de communauté).

A l’heure du web 2.0 et du développement des réseaux sociaux, l’entreprise doit se doter de moyens pour être vue et entendue sur la toile, au-delà de ce qui est présenté sur son site internet « classique ».

Diffuser ses valeurs, son actualité, ses offres de produits et services, tout en veillant à sa e-réputation, c’est le rôle dévolu par l'entreprise au community manager.

Le community manager est en effet chargé de gérer et animer la présence de l’entreprise sur les médiaux sociaux, pour promouvoir et défendre sa marque, fédérer et fidéliser les internautes (clients actuels et potentiels), de motiver leur engagement vis-à-vis de l'entreprise et de ses marques.

Il doit donc créer et gérer des communautés propres à l’entreprise : forums et blogs rattachés à son site internet, page Facebook, compte Twitter, chaine Youtube ou Dailymotion, groupe LinkedIn, Viadéo et autres. Il a alors la main sur les contenus et le fil des discussions.

Son rôle est aussi de faire de la veille sur la réputation de l’entreprise sur la toile et donc d'identifier les médias externes qui parlent d’elle, afin de participer au dialogue et connaître voire contrôler ce qui se dit, et amener ces internautes sur ces propres supports de communication et de discussion.

Ce nouveau métier demande une bonne connaissance de l'entreprise qui l'emploie, des médias sociaux, des outils de veille et de mesure de l'e-réputation, une aisance rédactionnelle et relationnelle.

Une formation  "Devenez community manager" vous est proposée par la CCI Paris Ile-de France en 2013. Donnez une nouvelle dimension à votre entreprise, ou votre métier : engagez vos clients et faites les participer au développement de votre entreprise !

 

 

 

Radio CCIP
Radio CCIP n'est pas approuvé.

Agenda de l'entreprise

Mon entreprise et cie : les vidéos

Le conseil juridique personnalisé et confidentiel pour votre entreprise