Cinémas, théâtres, discothèques, salles de sport... : les aides spécifiques - Relance entreprise

Cinémas, théâtres, discothèques, salles de sport... : les aides spécifiques

Les six secteurs professionnels en sous-activité prolongée

Certains secteurs d'activité sont encore à l'arrêt suite à la crise sanitaire qui touche notre pays depuis le printemps 2020. Les hôtels, discothèques, salles de spectacle, salles de sport... sont fermés et d'autres secteurs sont en sous-activité. Les entreprises impactées par les restrictions d'ouverture peuvent bénéficier d'un dispositif d’aides et d'accompagnement spécifique. 

Les dispositifs d'aide concernent six secteurs d'activité :
 

  • Les discothèques ;
  • L'événementiel ;
  • L'hôtellerie ;
  • Les salles de sport ;
  • Les traiteurs ;
  • Les voyagistes.

Les discothèques

L’Etat apporte un soutien renforcé aux discothèques pour répondre à la situation de fermeture liée aux mesures sanitaires.

 

L'événementiel

L’Etat apporte un soutien renforcé aux professionnels de l'événementiel pour répondre à la situation de fermeture liée aux mesures sanitaires.

 

L'hôtellerie

L’Etat apporte un soutien renforcé au secteur de l'hôtellerie pour répondre à la situation de sous-activité prolongée liée aux mesures sanitaires. 

 

Les salles de sport

L’Etat apporte un soutien renforcé aux salles de sport pour répondre à la situation de sous-activité prolongée liée aux mesures sanitaires. 

 

Les traiteurs

L’Etat apporte un soutien renforcé aux traiteurs pour répondre à la situation de sous-activité prolongée liée aux mesures sanitaires. 

 

 

Les voyagistes

L’Etat apporte un soutien renforcé au secteur des voyagistes pour répondre à la situation de sous-activité prolongée liée aux mesures sanitaires. 

 

Bar, restaurants : les mesures à respecter

Dans le cadre de l’état d’urgence et en l’état actuel des mesures administratives, les cafés,  restaurants et bars ont pu de nouveau accueillir du public depuis le 9 juin 2021. 

Fonds de solidarité : Comment en bénéficier ?

L’État, les régions et certaines grandes entreprises ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise liée à l'épidémie de coronavirus.