Avec l’essor du commerce électronique, les magasins physiques voient leur écosystème bouleversé. C’est l’occasion d’innover et de réinventer les boutiques physiques !
MARUECONNECTEE invite les commerçants à expérimenter avec leurs clients les nouveaux outils numériques de développement et de fidélisation.
« L’objectif est de renforcer la relation client à l’aide de ces nouveaux outils et services, mais aussi de créer une dynamique d’échange à travers différentes animations ludiques et interactives » explique Philippe AMOUROUX, président des Journées nationales des objets et services connectés (JONSC), association porteuse du projet.
Deux expériences digitales sont à découvrir jusqu’à fin décembre, rue des Martyrs, chez les commerçants participant à l’opération :
- la diffusion d’offres exclusives des commerçants sur les smartphones des passants ayant téléchargés l’application dédiée. Les offres sont actualisées chaque semaine grâce à l’appui de coaches numériques à la disposition des commerçants participants
- la carte-cadeau numérique à offrir à ses proches
L’opération MARUECONNECTÉE se prolongera en 2016 par le lancement d’un réseau social inédit « Mon commerçant bien-aimé », dans lequel consommateur et commerçant seront tous deux acteurs.
Des programmes TV courts seront publiés sur ce support vecteur de lien social. Une conciergerie numérique « Connected Happy » sera également opérationnelle l’année prochaine.
L’objectif est de permettre aux commerçants de découvrir et de s’approprier les services et outils digitaux à l’échelle de leur quartier.
MARUECONNECTÉE poursuivra sa route dans dix villes de France où elle sera déclinée.
Le samedi 10 octobre, une grande journée d’animations était organisée pour sensibiliser le grand public à l’expérimentation (voir la vidéo ci-dessous).