Grâce à une application mobile dédiée, les consommateurs peuvent localiser rapidement la borne dans la boutique la plus proche et en profiter pour faire du shopping.
Chaque jour, des millions de touristes et de parisiens tombent en panne de batterie.
C’est forte de ce constat que l’équipe de The Bubbles Company a imaginé la Bubble : une station de recharge design et connectée. Afin de répondre à ce besoin à tout instant et où que soit l’utilisateur dans Paris, l’entreprise partenaire technique de l’Echangeur PME de la CCI Paris Ile de France équipe aujourd’hui plus de 400 lieux, concept stores, bars et restaurants parisiens et atteindra 1000 lieux cet été.
The Bubbles Company fournit aussi une application smartphone gratuite, MyBubbles, pour trouver et réserver les Bubbles autour de soi. « Les premières statistiques sont très positives, avec un nombre de recharges quotidien par Bubble qui varie entre 5 et 10, et une durée moyenne de recharge d’environ 30 minutes », souligne Christophe Vattier, le fondateur de l’entreprise.
Pour séduire les enseignes, la bubble apporte aussi dans sa corbeille de mariée du “drive-to-store”. Equipées “d’iBeacons”, les Bubbles interagissent en effet avec les smartphones et permettent de proposer en temps réel du contenu (couponing, vidéo, offres…). La société commercialise cette solution avec un forfait mensuel intégrant la borne et la maintenance. « Notre objectif en 2016 est de répliquer le modèle parisien dans les grandes métropoles du monde pour offrir à la communauté des Bubblers ces services partout où elle se déplace », précise Christophe Vattier.
En savoir plus