Les formations "Permis d'exploitation 20h" et "Hygiène alimentaire" sont obligatoires pour l'ouverture, la reprise ou la gérance d'un restaurant, d'un bar, d'un café, d'une discothèque...
Vous êtes professionnel en activité, vous créez ou reprenez un fonds de commerce nécessitant une licence de débit de boissons (licence 3 et licence 4) ou une licence de restaurant (« petite licence restaurant» ou «licence restaurant ») comme un bar, un café, un retaurant, un chambre d'hôte ? Vous justifiez de moins de 10 ans d'expérience dans la profession ?
Vous devez suivre la formation "Permis d'exploitation 20 heures" .
A l'issue de cette formation un permis d'exploitation vous est délivré, il est valable 10 ans.
Depuis le 1er octobre 2012, tous les établissements de restauration commerciale ou associative doivent justifier d'une personne ayant suivi la formation obligatoire en hygiène (article L233-4 du Code Rural et de la Pêche Maritime).
Cette disposition permet à tous les responsables ou personnel d'établissements de restauration d'acquérir les connaissances minimales obligatoires sur les normes d'hygiène applicables à leur secteur d'activité.
Cette formation de 14 heures est dispensée par des professionnels hygiénistes et des juristes.
A l’issue de la formation "Hygiène alimentaire dans la restauration commerciale et associative ", les stagiaires pourront :
- Identifier les grands principes de la réglementation en relation avec la restauration commerciale
- Analyser les risques liés à une insuffisance d’hygiène
- Mettre en œuvre les principes de l’hygiène en restauration
Cette offre a une durée limitée, contactez-nous vite !