La CCI Paris Ile-de-France a élaboré un programme d’accompagnement afin de répondre à vos besoins ainsi qu’aux besoins de vos équipes pour relever les défis du commerce d’aujourd’hui.
Ce programme, cofinancé par le fonds social européen, est axé sur deux enjeux forts pour l’avenir du commerce en Ile de France : l’accueil de la clientèle étrangère et une meilleure utilisation des outils numériques.
Ces deux volets du programme se composent de plusieurs étapes :
Accueil de la clientèle étrangère
- Diagnostic d’évaluation des compétences et des besoins réalisé avec un conseiller de la CCI.
- 2 Ateliers visant à appréhender les besoins de la clientèle étrangère et y répondre :
- Découvrir les différences culturelles, adapter son comportement aux différentes clientèles et éviter les impairs !
- Les expressions de base à connaitre pour mieux accueillir cette clientèle
Utilisation des outils numériques
- Diagnostic d’évaluation des compétences et des besoins réalisé avec un conseiller de la CCI.
- Coaching individuel mené par un conseiller de la CCI, afin de mettre en place une ou plusieurs actions décidées à la suite du diagnostic
- Ateliers sur des thématiques incontournables, par exemple : Google pro, réseaux sociaux, caisses connectées….
- Evènements « Connect Street Les Digiteurs » permettant de découvrir différentes solutions adaptées aux commerces.