La CCI Paris a relancé en décembre 2019 la campagne avec le soutien de la Ville de Paris dans le cadre du plan national "Revitalisation et animation des commerces".
Avec le slogan « J’aime mon commerce parisien, je le soutiens. Le commerce, c’est la vie ! », cette campagne s’adresse aux consommateurs parisiens, et de manière implicite aux commerçants impactés. Elle se décline à travers une communication intemporelle autour du hashtag #JaimeMonCommerce dans la presse , sur le web et les réseaux sociaux avec la valorisation de commerces, dans les rues de Paris (MediaKiosk) et les couloirs du métro (MetroBus).
L’objectif est d’engager les consommateurs et les inciter à se rendre dans les commerces de proximité. Les commerçants peuvent également s’approprier la campagne grâce à des kits de promotion (affiches, flyers, vitrophanies, stickers et totebags…) et créer ainsi une dynamique en animant leurs points de vente.
« Le commerce doit retrouver sa place dans le cœur de notre ville. Chacun doit prendre la mesure de son pouvoir d’influence en devenant un consom’acteur. Soutenue par la Ville de Paris, cette campagne nous permet de bénéficier d’une belle visibilité et de toucher ainsi plus largement les consommateurs parisiens. Continuons ensemble à faire vivre le commerce parisien, l’enjeu est à la fois économique et citoyen.» précise Dominique Restino, Président de la CCI Paris.
De nombreux acteurs économiques et les associations de commerçants soutiennent déjà la campagne #JaimeMonCommerce. Cette mobilisation dépasse le périmètre parisien puisque plusieurs CCI ont adapté la campagne à leur territoire.
Affichage sur les kiosques parisiens depuis le 16 décembre 2019
Parutions dans la presse quotidienne entre le 8 et le 13 décembre 2019
Mobilisation des équipes CCI Paris pour la campagne #JaimeMonCommerce.
Plus de 300 affiches #JaimeMonCommerce dans les rues de Paris grâce aux dispositifs JCDecaux en avril 2019.
Le Salon de coiffure Saberny , 28 avenue Marceau, affichait en février 2019 la campagne sur les panneaux de bois.