Fresque de l'économie circulaire - Repenser son modèle économique face aux défis actuels

La CCI Paris organise une Masterclass intitulée "Fresque de l'économie circulaire" le jeudi 29 novembre 2024, de 9h00 à 12h30, dans ses locaux. Cet événement s'inscrit dans le cadre de l'automne circulaire, une initiative de l'association de la fresque de l'économie circulaire.

Objectif de la Masterclass

L'objectif principal est d'aider les entreprises à identifier des pistes d'action pour devenir plus résilientes et durables face aux crises économiques actuelles. La fresque de l'économie circulaire est présentée comme un outil d'intelligence collective permettant d'enclencher les leviers opérationnels de la transition vers un modèle économique plus durable.

La session comprendra plusieurs éléments clés :

- Comprendre les impacts d'un modèle économique linéaire
- S'approprier les concepts à partir des références du groupe
- Échanger sur les actions à mettre en place dans son entreprise
- Transformer le modèle linéaire grâce aux cartes "leviers" de l'économie circulaire

Informations pratiques

Animatrice: La Masterclass sera animée par Marie-Anaïs Berline, experte en économie circulaire.

Inscription : Gratuite mais obligatoire, limitée à 14 participants.

Cette Masterclass s'adresse aux entreprises du territoire souhaitant explorer des solutions pour s'adapter et réagir dans le contexte économique actuel, en mettant l'accent sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) qui conjugue performance économique, sociale et environnementale.

Inscrivez-vous (nombre de places limité)